Horoscope Météo Télé Loto
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Reims-Istres : 0-0


Circulez, y a rien à voir !


... sauf le tifo des Ultrem.


03-12-05 - A l'occasion du dernier match de championnat 2005 à Delaune, Reims recevait une équipe istréenne en quête de points et de confiance après deux 1-4 face à Créteil puis Valenciennes.
Logiquement, les Provençaux proposaient un bloc compact que les Stadistes avaient un mal fou à contourner en première période. Ils ne se procuraient d'ailleurs aucune occasion digne de ce nom.
Riou préférait claquer au-dessus de sa transversale un ballon contré et flottant (6e). Sur un corner, Delmotte venait placer un coup de tête qu'il n'arrivait pas à rabattre (31e). Un coup franc de Heitzmann n'attrappait pas le cadre (37e).
Un bon (et rare) enchaînement entre Didot, N'Zigou et Heitzmann voyait ce dernier frappait au-dessus (40e).
Finalement, les meilleures opportunités étaient à mettre au crédit des hommes de Jean-Louis Gasset, intéressants quand ils se décidaient à sortir. Après une tentative de lob de Fauré sur laquelle Weber était vigilant (10e), le même Fauré, bien lancé par Maurel, se présentait devant le gardien mais son tir frôlait le montant (17e).
L'actif Maurel servait Mobulu devancé de justesse par Weber puis Maurel ne parvenait pas à ajuster alors que le ballon lui était revenu (24e).
Jeannel devait encore s'employer devant Mobulu (32e).

Peu de rythme

Le second acte démarrait mollement également. L'assistance n'avait toujours pas d'occasion de se lever de son siège.
De l'entrée de la surface, N'Zigou prenait sa chance : son tir, dévié par Savry, était capté par Riou (63e). Mais les Istréens n'étaient pas en reste : Dumolin centrait pour Mobulu dont la demi-volée ne passait pas loin de la lucarne (66e).
Hormis une bonne frappe de 25 m de Bah stoppée en deux temps par Riou (86e), la fin de partie, toujours aussi peu emballante, n'amenait rien de meilleur.
Istres se satisfera de ce point. Reims se consolera en se disant que sa série d'invincibilité continue : dix matches... mais beaucoup trop de nuls : 9 en tout et désormais 4 à Delaune.
Une chose est sûre, il n'y en aura pas samedi prochain (18 heures) contre Sannois-Saint-Gratien pour le 8e tour de la Coupe de France.
Christophe Hébert


Thierry Froger : « Si nous avons eu des difficultés, c'est aussi parce que l'adversaire a bien cadenassé le match. Il nous a même mis en danger, notamment en première mi-temps.
Nous avons produit peu de jeu, peu d'enchaînements. Dans ces conditions, on ne pouvait pas espérer mieux qu'un nul ».

Jean-Pierre Caillot :
"Je suis tout de même déçu parce que c'était un match important. Je relativise cependant en pensant qu'Istres est une équipe solide qui n'est pas à sa place au classement. Le match nul est équitable car on n'a pas montré grand-chose avec très peu d'occasions. Quand on ne peut pas gagner il ne faut surtout pas perdre et c'est ce que l'on a fait ce soir."

Pierre Ménès :
"Vu la qualité de notre prestation ce soir, c'est déjà bien de prendre un point. Je suis plus que déçu parce qu'il aurait fallu onze Ielsch pour gagner ce match. Il y a en effet un manque flagrant de caractère et pour gagner des matches il faut avant tout le vouloir. On n'a fait que balancer et il n'y a aucune confiance dans la transmission alors qu'on est dans une série de dix matches sans défaite. Il faudrait que l'on prenne enfin conscience de ça pour pouvoir jouer sans cette peur au ventre qui est inexplicable. J'espère maintenant que l'on montrera un autre visage contre Sannois en Coupe de France."


Jean-Louis Gasset (Istres) :
« Nous restions sur deux défaites et deux fois quatre buts encaissés. Nous nous sommes rassurés défensivement. Le petit regret est de ne pas avoir converti une de nos deux occasions franches.
L'objectif maintenant est de se qualifier en Coupe chez le CA Bastia puis de prendre trois points face au Havre à domicile pour passer la trêve un peu plus au chaud ».



HOMMAGE -
Une minute de silence a été observée en mémoire de Jean Falala, l'ancien maire de Reims, et Bruno Bonhuil, le pilote rémois.
ANNIVERSAIRE - Pour fêter leur anniversaire, les Ultrem avaient confectionné un énorme tifo qu'ils ont déployé (suspendu) pour l'entrée des équipes. Avec cette banderole en prime : «Rémois par le sang, ultras par le cœur, dix ans de ferveur pour nos couleurs».
LUNDBLAD - La recrue suédoise, Jon Lundblad sera aux Thiolettes lundi pour s'entraîner avec ses futurs équipiers jusqu'à la trêve. « C'est pour gagner du temps au niveau de l'intégration et parce qu'il n'est pas bon de rester trop longtemps sans jouer », explique Thierry Froger.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés