Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Pas si nul !

AMIENS : Merville ; Makuma, Abalo, Clément, Duruz ; Ben Khalfallah, Cazarelli, Chabert, Diaw ; Boutoille (Do Marcolino, 70e), Custovic.


Extérieur jour pour ce visiteur qui ne se transcende que loin de ses bases. 13 points sur 29 possibles hors son antre de la Licorne, l'équipe picarde était tout sauf un invité conciliant pour cette dernière de l'année à Delaune.
Mais à la place des roses espérées, les gens de Picardie avaient rempli leurs bagages d'épines. Pour preuve, les quatre cartons jaunes distribués en 18 minutes par le chauve M. Khendek à des voisins plutôt véhéments.
Allann allume la mèche
En ce début d'affrontement, les meilleures intentions étaient stadistes. La première véritable occasion échouait à Petitjean dont le tir du gauche après une percée rageuse, frôlait le montant de Merville (8e).
Rassurés par leur bonne occupation du terrain, les Rémois dominaient, s'ouvrant quelques brèches par Diané ou Viale, ces derniers profitant du gros travail de récupération réalisé par le tandem Didot-Hebbar.
Plutôt dangereux en contre, Amiens tissait progressivement sa toile. Aussi joueurs que les Rémois, les Picards s'offraient deux possibilités d'ouvrir la marque. Par Boutoille, dont le tir, un peu écrasé, était capté par Legrand (30e). Par Custovic ensuite, qui manquait son contrôle de la poitrine dans la surface, à la réception d'un bon centre de Ben Khalfallah (31e).
Eprouvant sans doute le besoin de souffler après une entame pied au plancher, les Stadistes déroulaient à l'approche de la mi-temps, titillant quand même une arrière-garde amiénoise vigilante. L'homme en jaune lui, poursuivait son festival : sept « biscottes » en quarante-cinq minutes, cela faisait beaucoup.
La partie de cache-cache se poursuivait après le quart d'heure de répit. La partie repartait sur le même rythme. Du bon football, mais peu d'occasions franches. Diané avait beau se démener, la réussite fuyait l'Ivoirien. Pourtant, après une action personnelle sur le flanc droit, son centre à ras de terre était repris par Viale, mais Merville s'interposait (60e).
La sortie de Delmotte, remplacé par Walter, obligeait les Rémois à passer à quatre derrière. Plus fourni, l'entre-jeu devenait l'enjeu stratégique de ce derby gentillet. Quant à Blayac, remplaçant Petitjean, il lui revenait de contrer la domination aérienne du géant Clément.
Amiens était bien l'adversaire attendu. Solide sur ses bases, dynamique en attaque. Profitant d'un certain flottement défensif rémois consécutif aux changements, il se, procurait deux nouvelles belles occasions. Par Custovic (68e) et surtout par Ben Khalfallah qui manquait l'immanquable après avoir passé en revue la défense (72e).
Legrand sur le gril
Les mouches avaient-elles changé d'âne ? Toujours est-il qu'à l'entrée de Houche en défense, Alex Dupont répondait en lançant le costaud Do Marcolino. Bien plus à l'aise en cette fin de partie, les joueurs de la Somme obligeaient leurs hôtes à reculer, profitant également d'une certaine fébrilité chez les Rouge et Blanc.
Legrand voyait venir le danger de tous les côtés, s'employant avec efficacité sur quelques percées des « Noir ».
Delaune grondait de désappointement et de crainte. Perceptiblement, le danger se rapprochait. Legrand, toujours sur le qui-vive, sortait d'une manchette un coup franc de Diaw (86e). Il était grand Grégory, c'était son soir.
Sans démériter, le Stade concédait son troisième nul à domicile. Celui-là au moins n'était pas si négatif.
Gérard Kancel



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés