Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Cazarelly aime le défi


Homme de caractère, « Caza » vient remplacer Claude Dambury, blessé. Gabriel MENDEZ
 

 


Christophe Cazarelly est officiellement Rémois depuis hier. Le natif de la Canebière, 30 ans le 10 février, s'est engagé jusqu'à la fin de saison plus une option sur la suivante.
Jean-Pierre Caillot aime son côté « gnacqueur ». « Nos renseignements sur lui étaient bons., poursuit le président. Le match qu'il a livré contre nous avec Amiens a fini de nous convaincre.
Le fait qu'il était capitaine à Amiens en dit long sur son état d'esprit. Désormais, nous avons l'effectif pour atteindre nos objectifs. S'il y avait un autre recrutement, ce serait en prévision de la saison prochaine. »
L'intéressé, recommandé par Jean-Marie Stéphanopoli et David François qu'il a côtoyé deux saisons en Mayenne, promet de ne pas décevoir cette confiance. Formé à Nantes, l'ancien Lavallois et Amiénois mettra son tempérament au service du groupe.

Christophe, vous voilà Rémois. Quelles sont vos premières impressions ?

« Excellentes. Le Stade est un club au riche passé. C'est beau de pouvoir jouer en Rouge et Blanc. J'ai trouvé un club chaleureux. Jean-Marie Stéphanopoli m'avait parlé des supporters toujours derrière les leurs.
Lorsque nous sommes venus avec Amiens, j'ai pu le mesurer. C'est un public de footeux, à l'anglaise. A l'époque, j'étais déjà en pourparlers. Cela a fini de me convaincre comme ma prestation a définitivement emporté la décision des dirigeants. »

Vous étiez capitaine à Amiens (ndlr : lors du dernier match seulement), donc un homme de confiance. Comment s'est passé le départ ?
« J'arrivais en fin de contrat et le club ne me proposait rien. Il souhaitait attendre juin mais je ne voulais pas patienter aussi longtemps. Reims s'est manifesté en novembre. Le club savait que je désirais partir et m'a libéré. »

Quel est votre objectif avec le Stade ?
« Le challenge sportif qui m'est proposé est d'aider le club à se maintenir. Il faut consolider sa position avant de viser plus haut à l'avenir. Cela me plairait de vivre une accession dans ma carrière.
C'est peut-être Reims qui m'aidera à découvrir la L1. J'ai trouvé un groupe sain. Il m'a très bien accueilli. Cette équipe a le potentiel pour s'installer sans problème en milieu de tableau. »

Quel type de joueur êtes-vous ?
« Je suis un battant, un gagneur. Je ne calcule jamais mes efforts. J'ai été formé pour devenir un arrière central mais je me plais au milieu, à la récupération. Je vais me défoncer pour le groupe. Reims, avec ses qualités de combativité et de générosité, vaut par son collectif.
C'est lui qui nous fera aller plus haut. J'ai hâte de jouer mon premier match. Ce ne sera pas à Schiltigheim car je suis suspendu mais ce pourrait être à Laval. Comme j'ai perdu là-bas avec Amiens, j'espère prendre ma revanche et placer le Stade dans une bonne dynamique. »
Recueilli par Philippe Launay



SOLIDARITÉ - Après le Téléthon, le Stade de Reims rejoue la solidarité avec, cette fois, les victimes de la catastrophe en Asie. A l'occasion de la venue du Mans le vendredi 14 janvier, 1 euro sera prélevé sur chaque billet vendu et la somme rassemblée sera versée à une œuvre caritative.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés