Horoscope Météo Télé Loto
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Caen-Reims : 1-3


La levée de Caen

11-01-06 - Le Stade Malherbe réussit bien au Stade. Vainqueur à l'aller (2-0), Reims a récidivé hier, son deuxième succès à l'extérieur (après Bastia), pour une 11e partie de L2 sans défaite.
Il a confirmé que la montée en puissance aperçue en début de seconde période contre Grenoble, avant l'arrêt, est riche de promesses. Dès la 7e, Heitzmann trouvait d'ailleurs Nzigou en retrait. Sa reprise instantanée faisait mouche pour son deuxième but de la saison.
Un but précoce faisait-il l'affaire des Blanc d'un soir? Assurément surtout quand l'équipe (où Truchet s'est déjà fondu) est bien en place comme hier. A voir certains gestes techniques et leur sens de l'initiative (des combinaisons à trois souvent sur le côté droit), on se demande pourquoi les Rémois sont aussi timorés à la maison.
Empêchant le jeu malherbiste de prendre de la vitesse, les Stadistes géraient toutefois mal quelques possessions même si Nzigou, plus malin que Zubar, alertait Planté (22e).

Weber décisif
Cependant, Caen, dans un style plus allongé, faisait monter la pression. Le Stade multipliait les fautes. Gouffran plaçait une tête de peu à côté (27e) puis Weber captait celle de Thiam (29e). Le troisième coup de pied arrêté était fatal. Le banc rémois, sentant le danger, se leva pour distribuer ses consignes. Peine perdue. Leca vint seul couper la trajectoire du ballon de Florentin (32e).
Alerte, le jeu offrait encore de belles séquences au public frigorifié. Et, le Stade n'était pas avare. Bah sollicitait Planté (40e et 45e + 2) comme Nzigou (39e) et Bonnal ratant son crochet dans la surface (45e). Mais, la plus belle opportunité était bas-normande quand Compan lançait Gouffran. Weber gagnait le duel (43e).
L'ancien Istréen se montrait encore sûr dans ses prises aériennes après le repos. Il le fallait car son équipe subissait. Gouffran ratait le cadre sur un centre d'Eudeline (52e) puis Didot sauvait devant Leca (58e).

Shiva voit double

Mais, le Reims d'hier était serein. Il refit surface et mieux que cela. Sortant son meilleur match de la saison, il porta l'estocade en deux temps. Sur un centre de Didot, Nzigou laissa filer vers Heitzmann pour son neuvième but (67e). Puis, Baleghuhé, qui l'avait remplacé pour retrouver la Normandie (lui qui a évolué chez le frère ennemi, Rouen), servi Nzigou sur un plateau. Un pied gauche et une barre rentrante pour l'ancien Nantais excellent hier.
Barbier devait encore sauver sur la ligne un ballon de Valero (91e) pour assurer le succès mérité des Champenois.
Philippe Launay

BLESSÉ - Tony Chapron, blessé, a cédé sa place au 4e arbitre, Sébastien Butault qui donna ainsi ses premiers coups de sifflet en L2. C'est la seconde fois de la saison qu'un arbitre est remplacé en cours de match. La première, c'était à Montpellier.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés