Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales



Samedi
8 avr. 2006





•  Sports


Reims Laval goulûment

LAVAL : Catherine ; Buzaré (cap), Mienniel, Dorival, Momha ; Yebda, Aït-Alia (Gomis 57e), Chaussidière, Diarra ; Mauricio ; Rebelo Lopes (Ben Khalfallah (80e).

Didot aura été à l'origine directe du premier but. Christian LANTENOIS; Un but de Lundblad qui valait de l'or avant que Féret ne conclue l'affaire. Christian LANTENOI
 

 


UN match de Coupe. Une finale. A cinq étapes de l'arrivée, ce Reims-Laval était un vrai match à enjeu. Un succès rémois était synonyme de maintien. Une victoire mayennaise et l'espoir d'un hypothétique maintien renaissait dans les rangs des Tango.
Dos au mur, Laval était contraint à aller de l'avant. Pour une fois que son adversaire ne restait pas figé devant son but, le Stade en profitait pour développer un jeu alerte, fait de permutations incessantes et de prises de risques en attaque. Résultat : Reims se créait trois occasions nettes en vingt minutes. Sans une grande vigilance de Catherine et une meilleure adresse, Didot (15e), Delmotte (19e) et Bonnal (20e) auraient pu libérer leur équipe du stress de ce match-couperet.
C'était reculer pour mieux sauter de joie. Alors que Mienniel, pressé par Didot après un bon centre de Féret, manquait de tromper Catherine, Rebelo Lopez lui, s'en chargeait aimablement deux minutes plus tard.
La reprise de volée de Didot sur un corner de Féret était catapultée dans son but par l'attaquant angolais (31e). Une bonne chose de faite.
A toi, à moi.
Mentalement requinqués, les Stadistes se préparaient alors à repousser les assauts lavallois. Contraints de se découvrir, les Mayennais multipliaient les initiatives en attaque, ce dont profitaient leurs hôtes pour mettre à l'épreuve le bondissant Catherine.
Juste avant le repos, le n° 1 visiteur s'opposait superbement à un coup franc de Féret qui prenait le chemin de sa lucarne droite.
Le Stade de Reims qui, cette saison, ne s'est jamais fait rejoindre sur sa pelouse, subissait dès la reprise les assauts désordonnés d'un Laval remonté comme un coucou.
Malgré un Ielsch diminué (il sera remplacé par Comminges), la défense rouge et blanc manœuvrait avec autorité, à l'image d'un excellent Delmotte. Le vice-capitaine, Didot, s'illustrait lui aussi. Servi par Féret, il crochetait Mienniel mais trouvait encore Catherine sur sa route (49e).
La menace mayennaise se précisait. Un long centre de Diarra était repoussé de la tête par Comminges sur. Chaussidière qui fusillait Weber (66e).
Féret ouaaah !
Un peu désunis mais combatifs, les Stadistes repartaient sans se décourager.
Bénéficiant d'un bon travail de Bonnal sur le côté droit ponctué par un centre précis, Lundblad qui venait de cafouiller une reprise à bout portant, trompait Catherine de la tête (69e).
Quatre buts à l'aller, trois au retour, les confrontations des deux « Stade » ne manquent pas de piment.
Mais en fin de match, la prudence prévalait côté local, même si Didot, au prix d'une belle action personnelle (contrôle et tir en pivot) inquiétait encore dangereusement Catherine.
Reims tenait solidement sa sixième victoire à domicile. Une performance parachevée par un chef-d'œuvre de Féret mystifiant Catherine d'un lob des 25 mètres.
Gérard Kancel
COUP D'ENVOI. Ð Heureux présage ? Le coup d'envoi du match a été donné par Philippe Michelot, vice-président du Conseil général de la Marne et initiateur de la présence dans les tribunes de deux cents jeunes représentant les collèges de Bazancourt, Suippes, Mourmelon et Saint-Thierry.
ESPIONS. Ð Le Havrais et ex-Troyen Carlos Lopez, le Sedanais Jérôme Monier étaient venus superviser leurs prochains adversaires. Présent également, le Valenciennois Thomas Dossevi.



Dernière heure
•  Les Verts/ALE - Révision Directive Services: Les Verts/ALE demandent l'exclusion des services d'intérêt économique général

•  Assemblée Nationale - Mission d'information sur la grippe aviaire : mesures préventives, audition de M. Gilles de Robien, mercredi 12 avril 2006

•  Union Africaine - Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union africaine s'exprime sur l'état des Pourparlers de paix inter-soudanais sur le Darfour.

•  Amnesty International - ÉTATS-UNIS - Des sociétés écrans sont utilisées pour transporter secrètement par avion des personnes afin de les torturer ou de les faire « disparaître »

•  Commission Européenne - Caucase du Nord: octroi de 22 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des victimes du conflit en Tchétchénie

[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés