Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Burle, du costaud en défense


Philippe Burle (au premier plan) remplace Christophe Delmotte au centre de la défense stadiste. Il pourra compter sur l'activité de Julien Ielsch. Christian LANTENOIS
 

 


29-05-06 - Sous la houlette du tandem Caillot-Froger Ð « nous fonctionnons en parfaite symbiose » Ð, le Stade version 2006-2007 prend forme. L'objectif est « de bâtir un groupe modulable, à plusieurs visages, efficaces et complémentaires », explique le coach stadiste.
Dans sa démarche, le duo a mis l'accent sur la mentalité, l'état d'esprit et l'aptitude à se révolter. Finis les clans, place aux talents au service d'un groupe mature, conquérant.
Ainsi, l'arrivée du Valenciennois Philippe Burle, s'inscrit parfaitement dans ce cadre. Joueur de caractère, excellent cette saison en milieu de terrain avec VA, il évoluera en défense axiale avec Barbier et Jeannel. « Il souhaitait rejouer en défense », précise Froger, « c'est son poste de prédilection. Il a été formé en zone avec Banide et c'est une garantie ». Comme Barbier, Burle peut évoluer en défense et au milieu, selon les exigences de l'entraîneur rémois. Auteur d'une saison pleine qui a débouché sur l'accession de Valenciennes en L1, la quatrième recrue stadiste est un costaud rompu aux missions délicates.

Truchet parti pour rester

Comme l'attaquant de L1 (Cédric Fauré ?) qui devrait débarquer sous peu, le Toulousain a du caractère : « Il en faut pour dynamiser un groupe dans le vestiaire et sur le terrain », convient Froger.
Le dossier Truchet devant connaître un épilogue favorable ce matin, le Stade a pratiquement terminé ses emplettes estivales. Reste à dénicher le jeune gardien de but qui succédera à Arnaud Balijon Ð « nous avons quelques pistes » Ð et surtout l'adjoint de Thierry Froger.
« Le départ d'Éric Garcin est le seul point négatif de cette intersaison », confie coach Thierry, « c'était un vrai entraîneur en second. Jean Acédo aurait pu être le remplaçant idéal, mais il n'avait pas la possibilité d'adhérer à 100 % ».
Froger prend son temps. Les candidatures spontanées se multiplient. « Le staff sera au complet à la reprise », affirme-t-il.
G.K.

Philippe BURLE : défenseur, 32 ans, né à Toulouse (1,87 m ; 85 kg). A évolué à l'AC Ajaccio (4 saisons en National et L2), au Racing Ferrol (D2 Espagne) 2 saisons, à Valenciennes (3 saisons National et L2). Cette saison, il a disputé 26 matches et inscrit 2 buts.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés