Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Reims ressort ses crampons

Enfin le terrain ! Après plus d'un mois de vacances, les Stadistes ont repris le boulot. Avec sérieux et ambitions.

Travail d'endurance et de renforcement pour la première séance de la saison.
 

 


22-06-06 - Travail d'endurance couplé à des exercices de gainage abdominal le matin, séance de conservation du ballon l'après-midi : hier, devant une cinquantaine de supporteurs, le Stade de Reims a mis en marche son moteur à l'arrêt depuis 37 jours.
Comme d'habitude, tout le monde avait le sourire, anciens et nouveaux, joueurs, entraîneurs et dirigeants. Dans la joie apparente et la bonne humeur partagée, l'équipe rémoise a lancé sa saison.
En fait, elle avait débuté dimanche soir dans un hôtel de la périphérie, lorsque le président, Jean-Pierre Caillot, avait précisé aux joueurs et à leur encadrement, les objectifs à atteindre lors de cette troisième saison de L2.
« Il s'agira de confirmer notre progression en nous installant dans la première partie du classement ».
En chiffres, la rentrée stadiste se traduit de la façon suivante :
1
Comme le seul grand absent de cette reprise : Habib-Jean Baldé. L'ex-Gueugnonnais est retenu à Paris par des examens universitaires.
Il passe en effet aujourd'hui et demain les écrits de son DEUG de Biologie. « Je suis en pleines révisions », affirmait-il hier, « j'ai déjà passé mes TP, avant les écrits. Je serai à Reims vendredi soir pour participer à la séance de samedi matin ». En cas de réussite, Baldé envisage de préparer une licence.
1
Comme le seul joueur resté aux soins hier matin. Il s'agit du jeune Deaux qui soigne sa pubalgie.
Barbier (pubalgie et cheville), Baléguhé (cuisse) et Maspimby (cheville), toujours diminués, seront ménagés.
2
Comme le nombre de séances d'entraînement prévues quotidiennement jusqu'au premier match amical de samedi contre Saint-Dié. « En gros, ce sera physique le matin et technique l'après-midi », a précisé Thierry Froger.
2
Comme le nombre de stage de préparation : à Vittel du 25 juin au 1er juillet ; à Grandville du 9 au 14 juillet.
3
Comme le nombre de séances d'entraînement prévues quotidiennement lors du premier stage à Vittel. « On fera du volume », a annoncé le coach, « avec une séance en endurance le matin à 7 heures et deux autres avec ballon à 10 et 16 heures ». Mercredi prochain sera réservé à une journée course d'orientation par équipes.
5
Comme le nombre de matches amicaux programmés : Saint-Dié samedi, Dudelange le 1er juillet, Mouscron le 7, Cherbourg le 14 et Sedan le 21.
7
Comme le nombre de nouveaux joueurs présentés hier aux supporteurs : Philippe Burle (Valenciennes), Olivier Fontenette (Beveren), Cédric Fauré (Istres), Basile Yéhoumé (Oissel), Johan Liébus (Gueugnon), Kévin Barralon (Lille), Clément Rigaud (Gap).
37
Comme le nombre de jours de vacances accordés aux joueurs depuis le dernier match de championnat à Lorient, et aussi le nombre de jours de préparation menant à la première journée du championnat 2006-2007, le vendredi 28 juillet.
G.K.

ABONNEMENTS. - Prévue initialement le 19 juin, puis repoussée au 29 juin, la date du lancement de la campagne d'abonnement n'est toujours pas fixée. Des modifications intervenues dans le stade ne permettent toujours pas aux services techniques de transmettre les informations nécessaires au club. En outre, le club est dans l'attente de la disposibilité du site d'accueil prévu, la Comédie de Reims.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés