Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Un staff technique déjà rodé


21-06-06 - Eric Garcin engagé à Rouen (CFA), sa priorité en annonçant son départ, le Stade présentera ce matin, à la reprise publique (9 h 30 aux Thiolettes), un staff technique complété par Stéphane Guilleman.
Mais, la méthode, elle, a déjà été éprouvée et la politique sportive ne changera pas pour viser « la première moitié » du tableau, dixit Froger.

Thierry FROGER
(entraîneur principal)
Le boss, c'est lui ! « Je veux tout savoir des aspects techniques, physiques et médicaux du groupe », martèle-t-il. Froger, qui planifiera le contenu des entraînements, se garde deux domaines, la tactique et la causerie d'avant-match. Bref, il impulse la politique sportive du groupe pro et les autres appliquent.

Stéphane GUILLEMAN
(entraîneur en second)
Arrivé de Bastia où il s'occupait des 18 ans, le Corse assistera Thierry Froger qui ne le considère pas comme son « adjoint. C'est un entraîneur à part entière. Un entraîneur en second ».
« J'animerai les séances, surtout la partie offensive alors que Thierry conservera la partie défensive, décrit le néo-Stadiste. Avec lui, nous parlons le même football. Au fil des matches amicaux, nous verrons comment nous fonctionnerons en championnat.
Peut-être que je me focaliserai sur l'adversaire et lui sur notre équipe. On peut aussi se partager les zones, offensives et défensives. Mais, je n'exclus pas d'avoir un œil plus détaché depuis les tribunes. » Chargé d'appliquer les plans d'entraînement et de diriger, avec Philippe Simonin, l'échauffement d'avant-match, Guilleman jettera un regard sur les jeunes, « facultatif mais intéressé car l'entraîneur a fait confiance à certains la saison dernière et veut en intégrer d'autres. C'est important pour le club ».
Philippe SIMONIN
(préparateur physique)
Cet autre ancien Bastiais (de l'Etoile Filante) attaque sa seconde saison en rouge et blanc. Il l'aborde dans de meilleures conditions puisque le club s'est doté d'un nouvel appareil. Pour faire simple, c'est un cardio fréquencemètre complété par l'apport de la télémétrie. Comment ça marche ? Explications : « Nous allons pouvoir analyser en direct les courbes cardiaques des joueurs. Auparavant, on ne les étudiait qu'après l'entraînement en scrutant les données fournies par un récepteur. Si un garçon était en surrégime, on rectifiait lors de la séance suivante. Maintenant, on peut agir instantanément. »
Le joueur « dans le rouge » sera détecté en passant devant une cellule photoélectrique.

Jean-Luc AUBERT
(entraîneur des gardiens)
Pour sa cinquième saison au club, le Varois d'origine, titulaire du DEF, poursuit avec les mêmes prérogatives. Il s'occupera des gardiens, les trois pros mais aussi tous les autres, des 18 ans jusqu'aux benjamins.
Philippe Launay

DNCG : tout est clair
Jean-Pierre Caillot et Olivier Létang ont subi hier l'examen de la Direction nationale de contrôle de gestion. « Tout est OK », a expliqué le président stadiste. « La DNCG a mis fin à la période probatoire réglementaire lors des deux premières saisons en L2. Notre gestion est saine et aucune mesure d'encadrement n'accompagne cette décision ».


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés