Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Cherbourg-Reims : 2-0 Match de préparation


Le Stade cherche ses marques

15-07-06 - Pour son avant-dernier match de préparation, le Stade de Reims s'est incliné face à l'équipe de Cherbourg (National).
Dès les premières minutes, les Cherbourgeois se mettaient en évidence par Robinet, puis le duo Nzigou-Baléguhé était repris par la défense adverse (3e).
Le Stade de Reims semblait maîtriser le jeu. Féret centrait pour la tête de Nzigou qui frôlait le cadre (8e). Mais Cherbourg, qui procédait par contres, amenait le danger par Fiquet et Fiston (9e). Puis Baléguhé seul face au but manquait sa frappe (12e), tandis que Fiquet voyait son tir passer de peu à côté (18e). Didot adressait une frappe cadrée que Deneuve arrêtait (25e).
Reims manquait cruellement de réalisme dans ses actions offensives alors que Cherbourg les concrétisait.

Double transversale

Dès la reprise, Fiston seul dans la surface, ajustait « Tintin » tout juste rentré en jeu (1-0). Les Rémois se devaient alors de réagir avec Féret qui lançait Nzigou dont la frappe était trop décroisée (51e).
Mais suite à un coup franc manqué de Tourenne, Cherbourg partait en contre-attaque avec Fiquet qui transmettait à Fiston lequel doublait la mise (65e).
Le Stade réagissait avec toujours Féret qui centrait pour Nzigou dont la tête était repoussée par la transversale (72e).
Ce même Féret adressait une frappe des 25 mètres captée par Deneuve (75e). Sur un corner de Fiquet, Mauriba touchait lui aussi la transversale sur sa reprise de volée (82e). Un dernier lob de Féret de peu au-dessus clôturait la rencontre.

Froger : « Un manque d'intérêt »

« On a semblé moyen au départ. On a eu une occasion d'ouvrir le score mais en face l'équipe était mieux en place. Ils ont été bien organisés. On prend un but sur une erreur défensive après il n'y a pas eu de réactions. On a un peu laissé tomber le match. On a manqué de jambes et d'intérêt pour cette rencontre match ».
Christelle Vilain


DUBOSCQ - Christophe Duboscq, ancien joueur du Stade de Reims, a assisté à la rencontre. Il est désormais entraîneur de l'équipe de Granville qui évolue en DH.
FAURÉ - Cédric Fauré a déclaré forfait à cause d'une inflammation des ligaments du tibia mais il devrait être d'attaque pour la venue de Sedan, vendredi.
LIÉBUS - Johan Liebus a ressenti une douleur à l'échauffement (grosse entorse de deux doigts ?). Il passera des examens lundi
.

REIMS : Liebus (Tingry, 45e), Barbier, Baldé, Ielsch (Giraudon, 45e), Fontenette, Tourenne, Didot (Barralon, 78e), Bonnal (Jeannel, 79e), Féret, Baléguhé, Nzigou.



reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés