img transparente

Votre commune en direct

img transparente
Spécial Municipales
Tout le sport régional
 17 mai 2008
 Vous êtes ici : Accueil > Article : FOOT / Ligue 2 / Fauré : « Je...

 

FOOT / Ligue 2 / Fauré : « Je reviendrais »


Agrandir la photo
Delaune regrettera l'efficacité du jeu de tête de son super buteur, Cédric Fauré.
Christian LANTENOIS

Le buteur vedette du Stade de Reims, auteur de 30 buts en deux saisons de L2, a confirmé son départ hier. La saison prochaine, il évoluera en Ligue 1.

LE chasseur de buts est un homme sensible. Hier, Cédric Fauré a commencé par remercier sincèrement Daniel Wargnier, le président du Groupement officiel des supporters, qui venait de lui remettre un cadeau récompensant le meilleur joueur de la saison (*). Quelques minutes plus tard, il cachait mal sa tristesse de quitter un club et un environnement qu’il apprécie.
Pourtant, après deux saisons, 72 matches (en comptant celui de ce soir) et 30 buts, le Toulousain a confirmé son départ. «Je pars avec regret», a-t-il précisé, «mais je reviendrais».

Cédric, ce soir contre Nantes, disputez-vous votre dernier match sous les couleurs stadistes?
«Oui. Je pense que c’est mon dernier match avec Reims. Il y a 99,99% de chance que je signe ailleurs. J’ai longtemps réfléchi et ma décision est prise».
Plus rien ne peut vous faire revenir sur cette décision?
«Non. Les clubs qui m’avaient sollicité ont confirmé leur intérêt. Ce sont des équipes de Ligue 1 et je ne pouvais pas repousser éternellement ma décision».
La dernière proposition rémoise ne vous a-t-elle pas encouragé à rester?
«Je pense que les dirigeants auraient dû trouver un accord plus tôt. En examinant bien ma proposition initiale, puis la deuxième, on aurait pu trouver un terrain d’entente. Cela n’a pas été le cas».
On a l’impression que ça s’est joué à pas grand-chose…
«C’est vrai. Je pensais sincèrement qu’on aurait pu trouver un accord financier. Il me restait un an de contrat et le projet sportif m’intéressait. Et si j’ai fait part de mon envie de rester, ce n’était pas pour mettre la pression sur les dirigeants. J’aurais pu prolonger de deux ans. Mais bon… Il reste comme un goût d’inachevé. J’espère que Reims accédera un jour en Ligue 1»

On vous sent triste?

«C’est la première fois de ma carrière que je quitte un club avec autant de regrets. Comme je l’ai souvent dit, ma famille et moi nous nous sentions super bien ici. Ce matin, en venant à l’entraînement, je me disais que c’était la dernière fois que j’empruntais ce trajet. Oui, il y a beaucoup d’émotion».

Dans quel club évoluerez-vous la saison prochaine?

«Je vais privilégier un club où je jouerais, où l’entraîneur souhaite que je vienne. J’ai envie de continuer à progresser, mais aussi de m’épanouir dans un contexte sain et agréable».
La Ligue 1, c’est l’aboutissement après deux saisons pleines?
«J’y ai évolué avec Toulouse et Le�Mans et je souhaitais y revenir. Je pense avoir confirmé cette saison en inscrivant encore 15 buts. C’est le moment de tenter ma chance».

Recueilli par Gérard Kancel


Publicité


Libres de tout contrat…


Hier, Olivier Létang, le directeur général, a rencontré individuellement tous les joueurs libres et quelques-uns encore sous contrat.
Si rien n'a filtré officiellement de ces tête à tête, il en ressort que Philippe Burle, Thomas Ayasse, Henrique Gomes, Olivier Fontenette et Joffrey Bertolino ne porteront sans doute plus le maillot rouge et blanc.
Shiva Nzigou et Johann Truchet, les grands blessés de la saison, encore liés au club pour deux et une saison, sont dans l'expectative. À la reprise, le 24 juin, ils feront le point avec le nouvel entraîneur.
Quant aux membres du staff, Philippe Simonin et Stéphane Guilleman, ils ont entre leurs mains une proposition de prolongation.

img transparente

Article paru le : 16 mai 2008

Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Loisirs

Incriptions au Tremplin RockenStock
Du 2008-03-31 au 2008-06-15

Concert

L'opéra de quatre notes au Manège de Reims
Du 2008-05-29 au 0000-00-00

Spectacle

"Il Barbiere di Siviglia" au Grand Théâtre de Reims
Grand Théâtre de Reims -Du 2008-05-18 au 2008-05-20

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente