img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
 15 septembre 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Article : Coincé dans le bouchon

Reims  

Coincé dans le bouchon


Agrandir la photo
Les Stadistes, trop occupés à serrer leurs lignes après le but encaissé, n'ont pas suffisamment fait peur aux Troyens.
Christian LANTENOIS

Quatrième défaite en sept matches pour les Rémois hier à Troyes. Le derby champenois a logiquement récompensé l'équipe la plus entreprenante.

IL semble bien que Reims se heurtera toujours à cette barre placée au-dessus de sa tête. Plus le temps passe, plus elle semble infranchissable. En fait, il s'agit de la frontière qui sépare les ambitieux des prétendants.
Après Nantes, Dijon et Grenoble, c'est Troyes qui a repoussé sans trembler la détermination de Rémois disiciplinés certes, mais trop amoindris et timides pour espérer créer l'exploit hier au stade de l'Aube.
Quatre défaites en sept journées, voilà Reims vaincu par un Danic des grands soirs, qui retombe dans la deuxième partie du classement. Une fois de plus, il va falloir remonter les chaussettes pour reprendre des couleurs.

BLOC STATIQUE

La première période stadiste s'est résumée en un quart d'heure. Quinze minutes dont ils n'ont tiré aucun profit en dépit d'une domination plus qu'évidente. Quatre corners en cinq minutes et trois occasions franches de tromper Merville.
C'était pourtant le « Shiva time». Mais comme à Boulogne, l'international gabonais ne put offrir à son équipe l'avantage que méritait son très bon début de match.
Bâti pour subir, le team rémois devait absolument garder sa cage inviolée pour espérer. Son rêve ne dura que 17 minutes. Le temps d'encaisser un but de Bettiol, tout à fait évitable au demeurant.
A partir là, l'affaire ne pouvait que se compliquer pour des Rouge et Blanc trop occupés à serrer leurs lignes, à déplacer harmonieusement leur bloc, pour faire peur à des Troyens moins préoccupés à défendre leur bout de gras.
Durant tout le

Publicité

reste de cette mi-temps, Reims joua petit bras. Les passes approximatives, les mauvais choix, les dribbles à contre-temps, bref tout un arsenal de petits et mauvais détails freinait la progression de visiteurs peu imaginatifs dans leur élan offensif.
Froger ne modifiait rien à la reprise, exigeant sans doute de la part de ses joueurs un peu plus d'esprit de conquête, de conviction. Mais ils semblaient bien manquer de souffle pour se porter vers le but de l'ex-Amiénois Merville.

EBLOUISSANT FERET

Le coup d'œil de Féret, la justesse de sa passe, permettait bien à Assous d'inscrire son premier but rémois.
C'est alors que par deux fois, l'excellent Danic allait faire pencher la balance du côté bleu. Son corner trouvait Enza Yamissi seul au deuxième poteau et neuf minutes plus tard, son centre précis permettait à Noro de se rappeler aux bons souvenirs de son ancienne équipe.
L'expulsion de Sanz et la réduction du score par Barbier, replaçaient les Stadistes dans le bon sens à 20 minutes de la fin.
Le dispositif 51 enfin libéré, changeait la physionomie d'un derby passionnant.
Malheureusement, homme à tout faire, Féret, tel un maestro désabusé, ne pouvait plus assurer son récital. Epoustouflant, « Féfé » aurait mérité un meilleur soutien.
En face, Danic lui, se régalait. Trois passes décisives et un quatrième but de belle facture. C'était bien lui l'homme du derby. On comprend alors ses envies d'aller voir plus haut, en Ligue 1. Là où il pourrait conduire l'Estac s'il poursuit sur ce rythme.

img transparente

img transparente

Articlé paru le : 15 septembre 2007



www.reimsvdt.com

Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème


Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Loisirs

Fête de l'air en Champagne à l'aérodrome de Reims-Prunay
Reims -Du 15/09/2007 au 16/09/2007
24ème Journées Européennes du Patrimoine
Laon -Du 15/09/2007 au 16/09/2007

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente