img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
  1 décembre 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Résultats de recherche > Article : Pas de hic face au Hac

Reims  

Pas de hic face au Hac
* Titre écolo (blague recyclée)

Agrandir la photo
Le Stade a failli prendre son envol comme Cherfa quand Habib Baldé marque le deuxième but.
Christian LANTENOIS

Partager les points avec le leader c'est déjà une victoire. Les Stadistes ont largement soutenu la comparaison hier face au Havre.

Jean-Marc Nobilo avait comme un pressentiment. Pour le coach havrais, il existe un réel décalage entre la réalité des chiffres vertigineux affichés par son équipe à l'extérieur (6 victoires rn 8 déplacements) et le vrai contenu de ces succès.
A Boulogne et Ajaccio, le leader normand avait frôlé la correctionnelle, avant de se rétablir et d'empocher les 3 points.
Paradoxalement, à Sedan, Le Havre ne méritait pas de perdre, ayant réalisé dans les Ardennes « son meilleur match à l'extérieur ».
« Ce sera compliqué », avait prédit Froger. Il avait raison. Reims qui pensait avoir fait le plus difficile en prenant ses distances avec le leader en menant 3-1 après 52 minutes, a vu son avance fondre sous la poussée havraise.
Chancelant, le Hac parvenait à refaire surface au moment où on le pensait au fond du trou. Mais victime de ses errements défensifs et du talent de Hoarau, le Stade perdait progressivement pied. Au bout du compte, ce score de parité, le troisième à domicile après Ajaccio et Amiens, peut satisfaire tout le monde.
Plus concerné…
En récoltant un point face au leader, Reims a confirmé la fin de sa longue période de convalescence. Incontestablement, l'équipe semble dans l'ensemble plus solide, plus agressive, plus concernée.
Même diminué par l'absence de son meneur de jeu Féret, même limité sur les côtés de sa défense, Reims a tenu bon, a su serrer les dents. Pas évident face à un adversaire normand d'une grande qualité technique et qui ne méritait pas de s'incliner hier

Publicité

soir.
Le Hac domina la première demi-heure, prit l'avantage par l'excellent Hoarau, avant que Taider puis Baldé ne renversent la situation.
Surpris par la hardiesse dont faisaient preuve leurs hôtes, les Normands encaissaient un troisième but avant de sortir enfin la tête hors de l'eau.
Fatigués par leur pressing effectué dès le coup d'envoi, les Rémois baissaient logiquement de rythme, offrant des espaces et des espaces à des Havrais décidés.
L'égalisation de Hoarau sanctionnait une série de fautes défensives et d'erreurs de placement de la défense locale.
Comme le Stade, le Hac se contentait de ce petit point qui lui permettait de consolider sa première place en attendant le périlleux déplacement de Nantes lundi à Montpellier.
G.K.

img transparente

img transparente

Articlé paru le : 1 décembre 2007

Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Concert

Concert de GOGOL 1ER + NIGHTINGALE à Vitry-le-François
Vitry-le-François -Orange Bleue -Du 15/12/2007 au 15/12/2007
Concert de RIKE + GAVROCHE à Vitry-le-François
Vitry-le-François -Orange Bleue -Du 08/12/2007 au 08/12/2007

Spectacle

FAIRECOURT, ailleurs en images : courts métrages
Château-Thierry -Du 20/11/2007 au 04/12/2007

Exposition

Wake up America ! 1917-1918
Suippes -Maison des Associations -Du 09/11/2007 au 16/12/2007

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente