img transparente
L'Ardennais

Ce site nécessite le plugin Flash©

Cliquez ici pour l'installer

 

Votre commune en direct

img transparente
  8 décembre 2007
 Vous êtes ici : Accueil > Article : Reims tombe sur un os

Reims  

Reims tombe sur un os


Agrandir la photo
Le remuant Poté a donné du fil à retordre à Olivier Fontenette.
La Montagne

Sous la pluie et le vent, le Stade a été balayé par une joueuse équipe de Clermont. Le rayon de soleil aperçu face au Havre est déjà un souvenir.

De notre envoyé spécial Rémi Tiret
Les statistiques sont décidément implacables. Depuis le début de saison, à chaque fois que le Stade de Reims a encaissé en premier un but à l'extérieur, il est reparti chez lui avec une défaite. Cela n'a pas fait un pli hier et les Rémois ont encaissé un huitième revers loin de leurs bases.
Pourtant, le premier « pion » était largement évitable. Un marquage plus strict de Bockhorni sur le corner de Grougi aurait sans doute évité vingt minutes échevelées où le Stade a dû évoluer en surrégime pour revenir. De là à dire qu'il aurait empoché la mise...
«J'ai été très impressionné par cette équipe, lancait le président Caillot en sortant des vestiaires. La météo était exécrable, mais le jeu pratiqué par Clermont est un rayon de soleil pour la L2.»

« Trop moyens »

Pour ce déplacement dans le Puy de Dôme, Thierry Froger avait décidé de laisser Devaux sur le banc, descendant Baldé d'un cran pour suppléer l'ancien Strasbourgeois en défense centrale aux côtés de Cherfa. Ayasse, lui, était aligné à la récupération avec Taïder, laissant leur aile respective à Assous et Didot.
Ainsi configuré, le Stade n'était pas trop bousculé en première mi-temps. Essentiellement sur quelques centres « vicelards » du remuant Poté qui aura bien « secoué » Fontenette. Reims ne donnait pas de réponse conséquente à ces quelques escarmouches.
Il fallait ainsi attendre les arrêts de jeu pour assister au premier – et timide – tir cadré « rouge et blanc », l'œuvre de Taïder.

Publicité

Les regrets peuvent venir de là.
Ne pas avoir su gérer un résultat nul qui n'aurait choqué personne.
La pluie, le vent s'étaient levés à la pause, ne manquait plus que le coup de tonnerre.
Il intervenait dès la 49e, par le biais d'un corner de Grougi que Bockhorni, au second poteau, concluait dans les filets d'Inthasane.
Etonnant latéral droit clermontois, qui en est à trois buts – tous de la tête – sur les trois dernières sorties de son équipe.
Mendy se voyait récompensé de son activité en doublant la mise dix minutes plus tard. Fauré réduisait la marque illico - son septième but de la saison, le premier à l'extérieur.
« A ce moment, on y a cru. On était peut-être mieux à 2-1 qu'à 0-0 », lançait Sylvain Didot. Oui mais voilà... Clermont remettait le couvert sur un lob des 35 mètres de Cordonnier. Sortie mal assurée d'Inthasane ? Peut-être, mais aussi beaucoup de talent du défenseur clermontois.
« A 3-1, on a lâché, soupirait le coach Thierry Froger. On est moyens, beaucoup trop moyens. Il faut se remettre au boulot. » « Vivement que les cadres reviennent », râlait son président

img transparente

img transparente

Articlé paru le : 8 décembre 2007



www.reimsvdt.com

Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Concert

Concert de GOGOL 1ER + NIGHTINGALE à Vitry-le-François
Vitry-le-François -Orange Bleue -Du 15/12/2007 au 15/12/2007
"Aaron" en concert au Splendid, Saint-Quentin
Saint-Quentin -Le Splendid -Du 12/12/2007 au 12/12/2007

Exposition

Wake up America ! 1917-1918
Suippes -Maison des Associations -Du 09/11/2007 au 16/12/2007

Concert

Concert de FANCY + INVADERS + Dj's à Vitry-le-François
Vitry-le-François -Orange Bleue -Du 22/12/2007 au 22/12/2007

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente