img transparente

Votre commune en direct

 

  3 janvier 2008
 Vous êtes ici : Accueil > Article : FOOTBALL / Ligue 2 Tourenne en Picardie

 

FOOTBALL / Ligue 2 Tourenne en Picardie


Agrandir la photo
Carl Tourenne (à gauche, ici face à Niort) a été relégué sur le banc à la fin de l'été. En manque de terrain, il accepte à 35 ans le challenge amiénois en signant pour 18 mois.
Archive Christan LANTENOIS

Chamboulements à Amiens où débarquent Tourenne (Reims) et Fiorèse (OM) tandis que Sami attendra l'été pour partir à Nancy.

LUDOVIC Batelli était en quête d'un élément d'expérience pour « vieillir » son effectif et apporter un peu plus de vécu au jeu amiénois. Le profil établi par le manager général de l'ASC, un élément ayant évolué en L1, correspond trait pour trait à Carl Tourenne (voir sa fiche ci-dessous).
L'ex-Troyen, où il a évolué avec Vairelles et Hamed, a rejoint pour une saison et demie le club picard. La récente rupture de contrat entre le joueur et le Stade de Reims a levé les dernières barrières empêchant le milieu de terrain de rejoindre la Somme.
L'été dernier, Carl Tourenne avait déjà été approché par le coach amiénois alors qu'il avait des velléités de départ vers Nantes. « A l'époque, les choses n'avaient pu se faire pour diverses raisons (financières ?) », précise le néo-amiénois.
Dès qu'il a su que le Rémois était libéré de ses obligations marnaises, Ludovic Batelli s'est rappelé aux bons souvenirs du joueur. « On a discuté et ça s'est fait très rapidement et naturellement », ajoute-t-il.

Présent demain pour la reprise

Immédiatement, l'ancien Lillois a adhéré au challenge proposé par le technicien picard. « Je voulais un projet club et celui de sauver Amiens me paraît intéressant. Il s'annonce ardu et pas facile mais je veux laisser l'ASC en L2. » Le classement des Picards (18e) et leur nombre de points (15) l'ont-ils fait réfléchir ? « J'ai vécu des moments plus difficiles mais d'autres aussi où la montée nous était promise et où nous nous sommes effondrés sur la fin. Tout est

Publicité

encore possible. »

Ayant participé aux onze premiers matches de la saison du Stade de Reims, Tourenne s'est ensuite, « inexplicablement » selon ses dires, retrouvé sur le banc.
Redonner confiance à un groupe en plein doute et encadrer les jeunes, telles seront les missions du premier renfort hivernal amiénois.
Celui-ci découvrira le groupe demain à 10 heures lors de la reprise où le défenseur suédois Pappas, recruté début décembre, fera également son apparition.
Frédéric Houriez

img transparente

img transparente

www.reimsvdt.com

Articlé paru le : 29 décembre 2007

Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Aucun événement trouvé.

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente