Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Soirée cauchemar


Ladislas Lozano avait choisi d'aligner le onze de départ auteur d'un méritant nul à Montpellier une semaine plus tôt... à une exception près : Legrand retrouvait sa place devant le filet après l'intermède d'un match de Balijon.
Le portier avait donc l'occasion de briller face à ses anciens partenaires qui évoluaient dans leur classique 4-2-3-1. En revanche, le coach rémois avait décidé de repasser à quatre derrière, faisant glisser Delmotte à la récupération, permettant à Hebbar de se placer au soutien derrière Diané.
Lozano craignait «une équipe frileuse et attentiste». Les visiteurs étaient loin de l'être. Ils se montraient les plus conquérants et dominaient nettement tout le premier acte.
Masson, dans un angle fermé, ouvrait le bal. Legrand captait (6e). La frappe qui suivait d'Asuar était déjà plus délicate pour le gardien (7e).
L'agressivité positive et le pressing dijonnais perturbaient sérieusement les Rouge et Blanc qui se contentaient de timides mouvements surtout sur la gauche.
Mouko captait un centre dévié de Diané (18e) et devait claquer en corner un centre de Didot rabattu en lucarne par un vent fort difficile à apprivoiser par les acteurs (19e).
A côté de cela, il y avait une accumulation de positions de hors-jeu signalées le plus souvent contre Diané.

Cazarelly exclu
Dans ces conditions, l'ouverture du score par les joueurs de Rudi Garcia n'était pas illogique. Après un beau mouvement, Asuar frappait. Le ballon repoussé revenait vers l'ancien Sedanais qui ne ratait pas la seconde chance (0-1, 31e).
En retard, à l'image de son équipe, Cazarelly était exclu suite à un tacle trop vigoureux (40e). Comme si Reims avait besoin de ça. Le DFCO n'en restait pas là. Masson venait encore inquiéter Legrand (45e+2). Et Mangione doublait la mise. La défense marnaise restait figée quand Asuar servait son partenaire par dessus le mur. Legrand ne pouvait stopper le tir croisé (0-2, 45e+3).
La frappe de Dossevi avant le retour aux vestiaires n'évitait pas une bordée de sifflets...

Doublé d'Asuar
C'était déjà compliqué à onze, alors à dix avec deux longueurs de retard, c'était mission impossible. Les partenaires d'Arnaud ne parvenaient pas à se montrer menaçants face à des adversaires toujours aussi mobiles et généreux.
Asuar en remettait même une couche en signant le doublé au terme d'une percée plein axe durant laquelle il n'était pas attaqué. Sa frappe de 20 m à ras de terre se fichait hors de portée de Legrand (0-3, 55e).
A l'amorce de la dernière demi-heure, Lozano lançait ses trois remplaçants. Haddadou (but refusé pour hors-jeu, 66e, frappe à côté, 71e) se démenait. Mais cela ne rendait pas moins longues ces 45 dernières minutes.
L'exclusion de Tacalfred n'avait aucune incidence. Legrand avait gagné un duel face à Heitzmann (84e) mais ne pouvait éviter que cela ne tourne à l'humiliation : Heitzmann (88e) et Livramento (91e) en ajoutaient deux pour un terrible 5-0.
Après Montpellier, Lorient et Le Mans, Dijon repartait avec le plein de Delaune et son maintien en poche. Reims reste scotché à 35 points et devra continuer à lutter, avec d'autres armes. Prochaine étape : lundi 21 à Troyes. Pas évident...
Christophe Hébert

Ladislas LOZANO : «C'est une déroute, il n'y a pas d'autre mot. J'ai vécu ce match comme un calvaire. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais ressenti un tel sentiment d'impuissance en voyant mon équipe. Je ne nous ai jamais senti capables de marquer. C'est grave. Nous sommes responsables, moi le premier. Il faut prendre le temps de réfléchir pour prendre les bonnes décisions».

Rudi GARCIA (Dijon) : «Il faut féliciter les garçons. Gagner sur un tel score à l'extérieur est rare. Cela fait longtemps que nous n'avions pas gagné hors de nos bases. Nous avons répondu aux critiques sur le terrain. Nous avons été bien organisés et performants dans tous les domaines.
Nous étions venus à Reims pour atteindre les 42 points, c'est chose faite. On peut penser que le maintien est quasiment acquis».




Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés