Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Fauré, un buteur pour le Stade

En recrutant le buteur toulousain, Reims confirme ses ambitions.

12 buts en 36 matches de L1, 39 en 89 rencontres de L2 : Cédric Fauré est un vrai buteur.
 

 


14-06-06 - Dans sa partie de pêche aux gros, Reims a harponné un beau poisson. Cédric Fauré fait partie de cette race de buteur - de « tueur » dixit Thierry Froger -, si longtemps recherché par le staff stadiste.
Depuis mercredi dernier, le Toulousain est officiellement rémois. Seuls des problèmes de « gros sous » ont retardé l'annonce publique de son arrivée.
Pour Thierry Froger, comme pour Jean-Pierre Caillot, la venue de ce joueur grand standing confirme l'ambition de réussir une belle saison. « Avant de viser plus haut lors de la suivante », précise le président.

Jean-Pierre Caillot, Cédric Fauré est-il le buteur grand format que vous recherchiez depuis si longtemps ?
« Tout à fait. Déjà l'an dernier, son nom avait été mentionné lorsque nous nous sommes lancés à la recherche d'un buteur. Ca n'avait pu se faire et nous nous étions rabattus sur Heitzmann.
Comme Mazure ou Compan, nous avions ciblé Fauré sans vraiment y croire. Ces derniers temps, les démarches entreprises notamment à l'étranger, se sont avérées infructueuses. Il nous fallait un buteur efficace et régulier ».

Encore fallait-il le convaincre...
« Ce n'était pas gagné d'avance. Après avoir laissé échapper Poyet (à Dijon) avec qui nous étions en contacts avancés, nous avions décidé de tout mettre en œuvre pour convaincre Fauré. L'idée de départ était de prendre un seul attaquant, mais un très bon, au lieu d'en recruter deux moyens. D'autant que Thierry Froger a souhaité conserver Nzigou, Baleguhé et Lundblad. Il compte sur eux. Ils nous ont fait gagner des matches la saison dernière »

Qu'est-ce qui a incité ce joueur à signer à Reims ?
« Son profil correspondait parfaitement à notre recherche. Le problème était de le convaincre d'adhérer à notre projet. J'ai personnellement beaucoup discuté avec lui.
Ce n'était pas évident car il souhaitait poursuivre en Ligue 1 et avait d'autres pistes en L2. Le Mans ne l'ayant pas conservé et lui ne souhaitant pas retourner à Istres, nos chances de le signer augmentaient sensiblement ».

Pourquoi les négociations ont duré si longtemps ?
« Au départ, il devait sortir libre d'Istres. Mercredi dernier, avant de me rendre à Marseille pour obtenir sa signature, rien n'était fait. Istres, ne souhaitant pas renforcer un adversaire direct, a réclamé des indemnités de transfert ».

Un buteur de ce calibre, c'est cher ?
« Ca dépend ce que vous entendez par là. Ce qui est sûr, c'est que nous avons dû débloquer des marges sur notre masse salariale, en laissant partir par exemple Boulanger et Léonard »

Cette recrue offensive, c'est la garantie de réussir une grande saison ?
« Pas forcément, mais ce sera l'atout majeur de notre jeu. C'est le leader qui concrétisera le travail collectif. Par rapport à notre projet, il nous fallait renforcer notre ligne d'attaque. On mesure le risque, mais on sait à quoi s'attendre avec ce joueur ».

Le recrutement est terminé?
« Je le pense, sauf grosse opportunité. Avec Fontenette, Burle, Tourenne, Barralon, Liébus, Rigaud et maintenant Fauré, je pense que nous sommes prêts à bien démarrer ».
Recueilli par Gérard Kancel


Froger : "Un tueur" -
Thierry Froger se réjouit, bien sûr, de l'arrivée dans son effectif de Cédric Fauré. « Il possède le profil de tueur que nous recherchions, il était d'ailleurs le n° 1 de notre liste de recrutement », commentait-il hier. « C'est, je pense, le joueur qu'il nous fallait. Il est grand, puissant, sait jouer en fixation, en remises, et peut s'engouffrer dans les espaces ». Le coach stadiste ne craint pas d'avoir à gérer un joueur réputé pour son caractère bien trempé : « Je préfère des joueurs qui ont du caractère que l'inverse ».
« Fauré possède un registre assez complet. C'est un joueur qui a toujours marqué des buts et c'est ce qui nous intéresse », conclut-il.



reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés