Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Encore Schiltigheim-Reims


« On aurait pu en rire », s'exclame Ladislas Lozano, « mais ce n'est pas drôle ». Au Stade hier, personne n'avait envie de plaisanter. « C'est, je crois, mon treizième tirage et notre treizième déplacement. Cela devient absurde, mais on n'y peut rien. Il faut prendre les choses avec philosophie », affirmait Lozano, rejoint un peu plus tard par son président, Jean-Pierre Caillot. « Rien à dire », avouait ce dernier, « c'est conforme aux prévisions, nous jouerons bien à l'extérieur ».
Plus sérieusement, JPC s'attend à un affrontement sans merci : « Schiltigheim est une vraie équipe de Coupe et nous n'avons pas intérêt à partir la fleur au fusil. C'est une équipe de vieux briscards qui sait se transcender dans les grandes occasions », tout en regrettant « ne pas avoir tiré Marseille, Auxerre ou Strasbourg qui était également dans notre chapeau ».Par deux fois, les Rémois ont pu se rendre compte de la valeur de ces Strasbourgeois. Lors de la saison 1997-98, ce sont les tirs au but qui départagèrent les deux protagonistes à l'issue d'une partie très serrée (3-3 après prolongation). En 2001-2002, c'est Franck Mazuel qui délivrait les siens en scorant au bout du bout de la prolongation.
Guerra : « Gagner »
Et Schiltigheim est demeuré fidèle à sa réputation. Quart de finaliste il y a deux ans (éliminé 2-1 par Rennes à la Meineau), l'équipe dirigée par José Guerra vient de réaliser l'exploit du 8e tour en allant se qualifier sur le terrain de Créteil.
« Ce n'était pas si simple », rappelait hier le modeste Guerra, « Nous avons bien joué en première mi-temps et beaucoup souffert en seconde. Pour se qualifier, il nous fallait réussir un grand match défensif. C'est ce que nous avons fait ».
Le coach alsacien qui fut joueur puis entraîneur face à Reims, estime que « c'est une chance de retrouver ce Stade de Reims, club mythique ». Avant de préciser : « Il y a aussi l'ambition sportive qui est de franchir ce tour ».
Pour Ladislas Lozano, « si nous n'avons pas l'avantage du terrain, on va se dire que c'est jouable sans être irrespectueux pour notre adversaire. Ce match aura une particularité : ce sera une rencontre de reprise et nous manquerons peut-être de repères après trois semaines sans compétition ».
Reste à trouver une date pour ce troisième choc rémo-strasbourgeois. « Je préferais jouer le dimanche 9 en diurne », avoue Guerra. Laval-Reims étant programmé le mardi 11, ce serait étonnant que les Stadistes acceptent de décaler au dimanche ce 32e de finale.
G.K.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés