Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Viale est d'attaque


Troyes, Angers, Lorient. Trois matches, trois succès ? C'est le challenge que se sont fixés les Stadistes. « C'est un pari évoqué avec le président », confie Ladislas Lozano, « réaliser la passe de trois serait particulièrement intéressant. En cas de réussite, cela nous permettra de signer une belle série ».
Pour le coach rémois, les trois points conquis face à Troyes lors d'un derby plutôt bien maîtrisé, ne représentent que le début d'une série gagnante. Dans cette optique, le déplacement de ce soir à Angers a son importance. « C'est un match charnière », avoue coach Ladis, « une étape que nous avons préparée avec minutie car elle tombe à point nommé pour renforcer notre confiance ».
Cette semaine, Lozano a perçu comme un changement mental chez ses joueurs : « Une nouvelle force se dégage du groupe. C'est quelque chose que l'on ressent, que l'on vit à l'approche d'un match et parfois au cours de celui-ci. J'ai l'impression que les joueurs se sentent plus forts, qu'ils sont plus concentrés sur le projet commun ».
Selon lui, ce virage psychologique s'est opéré à Dijon et le déclic s'est confirmé à Nancy. « Nous évoluons dans un cadre de confiance. On s'est remis sur la bonne voie et il faut y rester ».
Revoilà Tingry !
C'est donc un groupe sûr de sa force qui s'annonce ce soir au stade Jean-Bouin. « On s'attend à une dure confrontation », poursuit le patron technique des Rouge et Blanc, « Angers est une équipe athlétique, bien organisée. Un peu à l'image de Troyes, elle est sérieuse et disciplinée ».
La parade au jeu long et direct des Angevins, réside pour Lozano dans le jeu au sol : « Nous devrons donner de la vitesse au jeu et être plus efficace offensivement ». C'est aussi la principale raison de la titularisation d'entrée de Julien Viale en lieu et place de Jérémy Blayac : « Jérémy n'a pas démérité, mais je souhaite que l'on joue vite et au sol. Julien possède ces caractéristiques ».
Autres changements, le retour dans le groupe des défenseurs de Theddy Ongoly à la place de Ludovic Leroy Ð l'épouse de ce dernier étant dans l'attente imminente d'un heureux événement Ð, et celui d'Olivier Tingry au détriment de Grégory Legrand. « Ce n'est pas une sanction », explique l'entraîneur, « mais Grégory a besoin de jouer. Le schéma de travail est clair, lorsqu'il y a rotation, elle doit être complète. Le gardien qui n'est pas choisi se concentrera exclusivement sur le match de la réserve ».
Grégory Legrand, Christophe Walter, Ludovic Leroy (?), Bousad Houche, Arnaud Ribas, Miguel Comminges et le ou les éventuels remplaçants non utilisés à Angers, seront alignés dimanche contre Sézanne : « un match tout aussi important », prévient Lozano.
G.K.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés