Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Expliquez-vous Ladislas Lozano entraîneur du Stade de Reims


Face à la critique, Ladislas Lozano ne se dérobe pas. L'entraîneur du Stade de Reims s'attribue même la responsabilité de la lourde défaite d'Angers, la troisième concédée cette saison à l'extérieur. Il en profite aussi pour asséner quelques vérités.
Y a-t-il une explication à cette défaite à Angers ?
« J'ai été surpris par le comportement de l'équipe. Nous n'avons pas joué. J'étais pourtant confiant après nos productions à Dijon, Nancy et contre Troyes. Et là, patatras. Nous avons été dominés physiquement, nous avons constamment subi ».
Et le sort ne vous a pas été favorable.
« Il y a la blessure d'Arnaud Balijon qui nous coûte le premier but, puis celle de Theddy Ongoly que j'avais lancé pour stabiliser l'axe central de la défense. Mais globalement, nous avons manqué d'agressivité. C'est une déception ».
Dès vendredi, il faudra rebondir contre Lorient.
« L'équipe possède suffisamment d'expérience pour bien négocier les matches couperets. Nous allons faire notre autocritique. Je n'ai besoin des conseils de personne pour savoir que je me suis trompé. Cette défaite, j'en suis le principal responsable. Je me suis trompé dans le choix des joueurs et dans la composition de l'équipe ».
On vous sent agacé.
« Le Stade de Reims est un promu et il faut être lucide sur son véritable potentiel. N'en déplaise aux nostalgiques de la grande époque et du beau jeu, nous nous préparons à vivre une saison difficile. Et nous saurons nous adapter. L'équipe est armée pour atteindre ses objectifs, mais ne bénéficie pas de moyens adéquats pour s'exprimer. Les trois-quarts des équipes de National sont mieux lotis que nous au niveau des installations. Dans ces conditions, ce serait déjà un exploit de se maintenir ».
Recueilli par G.K.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés