Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Deux-Sèvres... trois points

REIMS : Legrand ; Stephanopoli, Barbier, Arnaud, Delmotte, Leroy ; Hebbar, Didot ; Diané (Houche, 80e), Viale (Blayac, 62e), Petitjean (Dossevi, 73e).

Deuxième but consécutif pour Julien Viale, le premier en championnat. P. BONARME
 

 


De notre envoyé spécial Christophe Hébert
ON ne change pas une formule qui commence à gagner. Ladislas Lozano avait décidé de reconduire son assise défensive à cinq éléments. Reims se devait de retrouver de la solidité derrière après avoir encaissé 12 buts lors des quatre derniers matches de championnat. Une condition pour espérer obtenir des résultats.
« Nous devons être compacts défensivement, faire le nécessaire pour ne pas nous sentir en danger », glissait l'entraîneur pendant l'échauffement. Le message était reçu par ses hommes qui faisaient preuve d'agressivité défensive à l'image de Barbier pour son retour. En revanche, dans l'utilisation du ballon, il y avait à redire.
« Bas de tableau »
Si la première occasion était pour Didot dont la belle frappe de 25 m contraignait Marichez au plongeon (4e) et que Diané voyait son but refusé pour hors-jeu (15e), les Niortais réagissaient. Le coup de tête de Feret ne passait pas loin de la lucarne (7e).
Legrand avait les gants sûrs à la réception d'un tir de Foulon (17e). Un centre du même Foulon retombait juste derrière la barre (18e).
Enfin, une tête de Michel passait au-dessus (21e). Et c'était tout dans le premier acte pour les joueurs de Vincent Dufour qui masquaient mal les doutes d'une équipe particulièrement irrégulière. Il y avait des coups à jouer pour le trident offensif Diané-Viale-Petitjean chez des adversaires qui s'étaient déjà inclinés quatre fois sur leur pelouse mais les Stadistes ne « creusaient » pas suffisamment.
Ils s'offraient néanmoins les dernières opportunités. Diané sollicitait Marichez (26e). Petitjean ratait le cadre (33e).
Et une frappe contrée de Diané était captée en deux temps par le gardien (45e+1). « C'est pas terrible, ça sent le match de bas de tableau », pouvait-on entendre dans les tribunes de René-Gaillard. « La patience sera un mot clé ce soir, on connaît l'importance de ce match » avait prévenu Lozano, en forme de réponse indirecte.
Viale encore
Les Bleus locaux pressaient au retour des vestiaires... stérilement. Les Rouge et Blanc réussissaient alors le coup parfait en convertissant leur premier ballon chaud. Un centre de la droite de Diané était dévié victorieusement par Viale (déjà buteur à Amnéville samedi dernier) au premier poteau (0-1, 58e). Les Marnais faisaient preuve de générosité et d'une grosse solidarité pour contenir la maladroite et très légère pression deux-sévrienne. Legrand ne voyait rien venir. Dossevi ratait de peu le 2-0 (93e). Les chamois frappaient au but... à la 94e par Rivière.
La fin de match s'était écoulée très paisiblement jusqu'à un premier succès loin de leurs bases pour des Rémois d'un froid réalisme... qui fait plaisir.
Voilà une belle opération au classement.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés