Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Locales - Reims


Football : le calvaire d'un abonné du Stade de Reims privé de matches

Fidèles abonnés du Stade de Reims depuis près d'un demi-siècle Roland et Josette Lapie sont déçus et en colère. Ils se sont fait voler leur carte d'abonnés (avec places numérotées) et depuis, la direction du Stade ne veut pas leur en donner une autre.

Roland Lapie que nous avions présenté en août 2002 comme l'un des plus fidèles supporters du Stade : « Au moins du temps du président Bazelaire, on répondait à nos courriers ». Photo Alain Moyat
 

 


«ILS nous connaissent pourtant bien au Stade de Reims. Chaque été le service billetterie nous relance pour qu'on renouvelle notre abonnement payé rubis sur l'ongle. Mais depuis qu'on s'est fait voler tous nos papiers le dimanche 5 septembre à Nîmes, personne ne veut nous remplacer nos cartes d'abonnés pour la saison 2004/2005 à Delaune. C'est honteux. Nous sommes des gens honnêtes. On n'a pas tué, ni volé. Bilan : depuis le match contre Grenoble on nous a privés de Reims- Sedan ; Reims-Montpellier et Reims-Troyes. »
A 78 ans, Roland Lapie, viticulteur retraité à Vaudemange ne cache pas sa peine et sa colère. Lui qui avec son épouse Josette supporte le Stade de Reims depuis soixante ans ne sait plus à quel saint se vouer pour récupérer une nouvelle carte d'abonnés.
Fidèles supporters
Roland et Josette Lapie sont de fidèles supporters. Ils en apportent la preuve avec même toutes les références bancaires. « En 1999 nous avons payé 2.700F de cartes d'abonnement pour deux personnes à la tribune d'honneur. En 2000 on nous a demandé 4.000F, en 2001 : 6.402F. Là, on s'est fait virer de la tribune présidentielle pour laisser la place à des VIP. En 2002 on a versé 442 euros pour la tribune Méano. On a changé l'année suivante pour la tribune Sud car la Méano tremblait trop quand les gens tapent des pieds. On a payé 276 euros pour la tribune Sud en 2003 et le 8 juin dernier j'ai fait un chèque de 360 euros pour deux places abonnées dans la tribune Sud. Si avec tout cela nous ne sommes pas considérés comme des fidèles supporters, que faire ? »
Roland Lapie a bien tenté de plaider sa cause en se rendant au siège social du club place Jean-Moulin. « Je demandais un simple duplicata en remplacement de mes cartes. C'est pourtant facile. Nos deux places sont numérotées : travée L, rang 37 et places 33 et 32. Personne ne peut avoir les mêmes tout de même ! On m'a répondu que toute carte perdue ou volée ne pouvait être remplacée. C'est un peu fort de café. »
Carton rouge au Stade
Dans un courrier très courtois adressé le 20 septembre au président Jean-Pierre Caillot, Roland Lapie a expliqué son cas. Il a même demandé de pouvoir rencontrer le président, en concluant son courrier d'un gentil : « Je vous admire pour tout le travail que vous faites à la tête de votre glorieux Stade de Reims ». Il n'a pas obtenu de réponse.
« On ne triche pas. J'ai payé pour une saison des places numérotées. Je ne vois pas de quel droit on ne veut pas me faire un duplicata. Je suis d'autant plus en colère que des personnes m'ont dit qu'ils n'avaient vu personne à nos places lors des dernières rencontres. C'est incompréhensible. C'est surtout inadmissible. » Carton rouge.
Nous avons demandé au directeur marketing Fabrice Harvey s'il pouvait nous expliquer pourquoi le Stade ne voulait pas donner satisfaction à ce fidèle abonné. Il nous a retournés vers Olivier Letang, trésorier du club. Malgré trois coups de téléphone dont deux sur son portable personnel pour obtenir un rendez-vous, il ne nous a pas rappelés.
Alain Moyat
(1) Si d'aventure les responsables du Stade reconnaissaient leur indélicatesse voilà les coordonnées de Roland Lapie. Pour qu'il ne manque pas la rencontre de ce soir. Tél. 03.26.67.95.62.



Dernière heure
[Toutes les dépêches]




© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés