Horoscope Météo Télé Loto
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Reprise


Rouge... mais surtout blanc

30-12-05 - Entre neige et froid, le Stade a vécu un drôle de stage de reprise.
Les Rémois se souviendront de Montreuil-sur-Mer. « Il a fallu s'adapter », confessait Thierry Froger.
Face au trop plein de neige et de froid, les Stadistes ont composé, au point de devoir écourter leur séjour d'une journée et de faire l'impasse sur le match amical contre Lens.
L'opposition face au 2e de L1 s'annonçait alléchante malgré les absences de Jussiê et Hilton (encore au Brésil), le claquage de Carrière et les maladies de Demont et Assou-Ekotto.
Mais, ni le repli à la Gaillette (le centre d'entraînement des Sang et Or), ni celui sur le stade François-Blin (ancien gardien du Stade Rennais) d'Avion n'ont pu sauver la partie.
Le Racing a mis sur pied une opposition au dôme de la Gaillette alors que le Stade se livrait à un 11 contre 11 dans ses bases d'entraînement. Pas l'idéal à quatre jours de la venue de Grenoble.

Paquito reviendra

« Nous avons réussi à jouer 45 minutes sur un terrain difficile », continue l'entraîneur. Les Jaune se sont imposés 3-0 (doublé d'Heitzmann et réalisation de Nzigou).
La séance du matin avait également été tronquée. « Nous avions prévu de la vitesse avec ballon mais les changements d'appuis étaient impossibles. Nous n'avons fait que du physique », assure le coach qui a beaucoup aimé Basile Yéhoumé. Une confirmation après un premier essai déjà concluant en novembre.
L'arrière droit d'Oissel (CFA2) dispose d'un profil intéressant. Sans doute pour 2006-2007.
Le Brésilien Anderson Luiz Pinheiro, dit Paquito, a regagné l'Italie et le Crotone Calcio FC (13e de la Série B) mais « on va le revoir », prévient Thierry Froger. « Techniquement, c'est bon. Il dispose d'une bonne vision du jeu, joue à une touche. Reste à savoir s'il peut s'adapter à la L2 française, plus physique. »
Véritable accélérateur de ballons, le Pauliste devrait revenir, peut-être dès après le match contre Grenoble.

« Bouli » en stand-by

Côté départs, Vincent Boulanger, surnommé « Bouli » par ses coéquipiers, malade hier (*), est annoncé à Sète et Laval, au moins.
A croire Michel Bucquet, la piste menant au promu est abandonnée « depuis deux ou trois jours. Mais, c'est un joueur qui nous intéressait », confirme le directeur général du club héraultais qui a enrôlé, en défense, le vétéran Franck Silvestre (qui ne sera pas qualifié pour la venue de Sedan).
Reste Laval mais l'intéressé ne confirme rien. Autant par soucis personnels - sa fille doit subir une intervention chirurgicale - que par cachotterie.
Une chose est certaine, le Stade ne s'opposera pas au départ de l'ancien Brestois. « C'est un garçon qui a besoin de jouer. Chez nous, il n'a pas de certitudes quant à son temps de jeu. Il n'y aura pas de blocage. Au regard de ses qualités humaines, ce serait injuste. » Parole du président Jean-Pierre Caillot.
Philippe Launay


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés