Horoscope Météo Télé Loto
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Ligue 2 Reims prend son temps


Un nouvel attaquant viendra prochainement épauler Sébastien Heitzmann. Christian LANTENOIS
 

 


31-08-05 - Le discours est clair. Il émane du staff dirigeant stadiste : « On ne va pas recruter pour recruter ». Ce qui signifie que le délai butoir de ce soir minuit, marquant la fin de la période des transferts estivaux, ne provoque aucune fébrilité chez les Rouge et Blanc.
Pourtant, une chose demeure certaine : l'effectif actuel, celui qui a posé hier matin pour la photo officielle, subira prochainement au moins une retouche.
Informé du départ d'Abel Katlego Mphela, Thierry Froger avait immédiatement évoqué l'éventualité du remplacement de l'attaquant sud-africain. Le coach stadiste n'a, sans doute, pas changé d'avis après la résiliation effective du contrat de Sabri Tabet lundi.
La belle victoire ramenée de Bastia ne doit en aucun cas masquer les difficultés rencontrées par le Stade depuis le début des hostilités, notamment sur le plan offensif, secteur dans lequel le seul Sébastien Heitzmann, aussi volontaire soit-il, ne supportera pas le poids d'une saison.

« Pas les bras croisés »

« Avec les Féret, Heitzmann, Baléguhé, Boulanger, Farssane, Hebbar. nous avons de quoi faire », expliquait récemment le président Jean-Pierre Caillot. Un argument sans poids face à la réalité des chiffres.
En six matches, le Stade n'a scoré que quatre fois, dont trois par le même Heitzmann.
Hier, Fabrice Harvey, le directeur sportif, avouait que le Stade de Reims était bien à la recherche d'un attaquant : « S'il semble acquis qu'aucun nouveau joueur n'arrivera avant demain (aujourd'hui), cela ne veut pas dire que nous restons les bras croisés. On prendra le temps qu'il faudra pour réaliser cette opération, l'objectif étant de ne pas se tromper ».
La priorité rémoise demeure la Ligue 1. Plusieurs clubs ont été contactés afin de trouver un attaquant en quête de temps de jeu.
Il ne reste qu'à attendre un signe de Lens, Lille ou Nancy. En espérant que, entre-temps, aucun autre joueur offensif ne quitte le navire champenois.
G.K.



reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés