HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92

 

PÂQUES
Thierry ne veut pas d'
eux
 
8 avril 2007

 

Il pourrait être choquant de dire que ce match qui s'est déroulé un Vendredi Saint ne valait pas un clou.
Et pourtant, le Chemin de Croix continue pour les "Rouge et Blanc" et ce n'est pas le match nul heureux ramené du stade Duvauchelle qui annoncera la résurrection prochaine du beau jeu à la rémoise.
Enfin, vous me direz que c'est toujours le même son de cloche. La ligue 1 c'est dans trois ans, on a le temps.

 

Pour une question de statut, Thierry Froger avait déjà démontré à Lille qu'il n'aimait pas cette fête religieuse. Et quitte à se brouiller avec beaucoup de monde, il persiste dans la cité champenoise à ne vouloir en faire qu'à sa tête dans la composition de ses équipes.

Omelette Frogerienne
Même en marchant sur des œufs, le président Jean-Pierre Caillot a bien du mal a expliquer les revirements incessants de son entraîneur sur les capacités individuelles et collectives de tel ou tel joueur.

Ah, il ne fallait pas le réveiller en sursaut le Thierry. Après " heurts divers " c'est maintenant " leurre d' été " et le réveil en est encore plus dur.

 

Certes, il n'y a pas de recette miracle mais à force de casser du sucre ou des œufs, on finit fatalement par proposer une cuisine indigeste. Comme aurait pu lui suggérer Marlon Brando, mettre un peu de beurre peut parfois faciliter le passage de… ses idées.

 

Plus personne n'y comprend rien :
- Un jour on nous dit que se sont les joueurs vedettes de l'équipe qui oublient les valeurs de combativité. Le lendemain , on apprend que des seconds couteaux font preuve de mauvais esprit et sont écartés après le match victorieux contre le Havre.
- Les remplaçants (qui ne sont ni des bourricots ni des tocards) ne font qu'un petit tour sur les bords de la Loire et retournent dans l'anonymat comme lors de leurs bêtises face à Cambrai.
- Des joueurs qui ont vu leur contrat prolongé , il y a moins de trois mois, sont priés de rester en famille le week-end ( Fauré absent à Tours, Giraudon absent à Créteil ). Manque de chance pour Habib Baldé : le prochain match à l'extérieur se déroulera un lundi à Strasbourg .
- Alors que la communication du club est déjà sur la préparation de la saison prochaine, le coach fait jouer en majorité des joueurs qui risquent de ne plus faire partie de l'effectif la saison prochaine ( non prolongation ou prêt sans option d'achat ). Quant aux jeunes, ils doivent attendre dans l'antichambre de la CFA2.
- Pour justifier un mercato déplorable, on écarte un joueur méritant dans son poste de latéral droit. Olivier Fontenette serait-il le nouveau Lionel Bah ? et Thierry Froger s'obstine. En effet que dire de Henrique, qui était " à la ramasse " vendredi alors que les cloches n'étaient pas encore passées.

 

Alors, je ne me lancerai pas pour essayer de prévoir la nouvelle improvisation promise par le coach rémois , pour le match contre Gueugnon . En plus un vendredi13…
Enfin , le prochain jour férié , c'est la fête du Travail : un nouveau défi à relever
Pour finir, je lâcherai ma plume sur une simple remarque :
Heureusement que depuis deux ans, le Stade de Reims a changé d'équipementier .
"Lotto" est bien plus dans le style de Thierry Froger que " le Coq Sportif "

 

Bonne semaine


Paolo 92

 

 

 

L'après match

Heureusement, cet intermède parisien a été mis a profit par certains

Joyeuses fêtes pascales
Toute la direction du club professionnel était en effet présente à Créteil :
Bien qu'un peu enrobé (normal vous me direz pour un spécialiste du réseau routier) , le Président Jean-Pierre Caillot avait il décidé d'aller se " taper la cloche " dans un bon restaurant parisien après un carême pratiquement terminé ?
Masterman Létang (appelé aussi mono poli quand il animait des centres aérés) avait-il un rendez-vous le lendemain avec un " poule bancaire " pour trouver des financements aux investissements futurs ? Personnellement, je n'ai jamais vu un banquier travailler le samedi qui précède Pâques.
Quant à Fabrice Harvey, tellement discret depuis quelque temps que certains supporters pensaient qu'il avait pris la porte, il serait venu à Paris pour promouvoir un nouveau concept révolutionnaire de produit dérivé auprès d'industriels de la chocolaterie : " le Froger-Surprise " qui consiste à démonter un petit objet présent dans un œuf en chocolat . Reste à finaliser ce que l'on fait des morceaux après ?

Comme quoi , il ne faut pas croire benoîtement que tout va mal
Selon Vendredi, Robinson crut zoé.

 


Les autres chroniques
Air bad en Audi mate
Faut-il l'aider ?
T'as gros coeur
Tours noie des Cheikhs
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
Contre-indication : Nous mettons en garde les "Oui-Oui" contre le danger que peut représenter la lecture de cette chronique pour leur équilibre physiologique.
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com