HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92


 

REIMS-TOURS : 2-1
But décisif de Tagro Baléguhé à la 93e...
13 octobre 2006

TAGRO... SI !

Ce n'est pas parce que je suis né sous le signe de la Balance que je dois forcément tout vous dévoiler.

 

Le Français moyen n'aime pas les chiffres et il le fait souvent entendre, sauf pour deux nombres personnels qui restent souvent secrets :

- Celui, souvent trop grand, appréhendé dans le plus simple appareil et la plus grande solitude d'une salle de bains matinale.
- Celui, souvent trop petit, au soir du dernier jour du mois de travail. Parlant ici du monde du football, je laisserai le soin à mon agent de se renseigner sur le sujet.

Vous me laisserez volontiers cinq dernières minutes, avant que je n'aborde les aventures du n°28 des "Rouge et Blanc" surnommé depuis peu "le Bourrel de Delaune". attention très vieille blague (Bourrel était l'inspecteur de la série "Les Cinq dernières minutes" dans les années... 60 !)

 

 

A plein régime !

Je pèse mes mots : le Stade de Reims ne semble pas dans l'immédiat se préoccuper de ses problèmes de ligne.

 

Un diététicien vous le dira obligatoirement : "il n'est pas bon de sauter un repas" et c'est ce que beaucoup de personnes font en ne déjeunant pas quand ils sont à l'extérieur se rattrapant forcément à leur domicile.
Six victoires en autant de matches joués à domicile et seulement 2 points sur 15 possibles à l'extérieur démontrent ce déséquilibre flagrant.

 

Comment, après ce non respect des règles élémentaires de diététique, le Président Jean-Pierre Caillot pourrait-il demander à l'entraîneur Thierry Froger de jouer autre chose que "le ventre mou du championnat".

 

Est ce à cause d'une amélioration de ses prestations que Najib Farsanne a été retenu dans le groupe et est entré en fin de match contre Tours ? A moins que Thierry Froger, prévoyant une période de disette à venir dans les performances, profite du ramadan effectué par le n°29 rémois pour tester la résistance du joueur professionnel à la sous-nutrition.
Cette démarche , Franck Triqueneaux l'a eue dés le début de la saison. Il a été le seul membre du staff technique a avoir pris conscience de ce problème et a voulu le régler individuellement et d'une manière drastique.
Celui qui a depuis bien longtemps ne pouvait plus voir, au propre comme au figuré, sa Terraillon, avait décidé de faire carême ( chacun sa religion ) pour " la B " en ne récoltant qu'une victoire en huit rencontres officielles disputées.

 

Et voilà, la sanction est tombée : mise à l'écart de celui qui était plus ancien dans l'encadrement technique. Jean-Pierre Caillot ne pouvait accepter qu'un autre que lui puisse fixer la ligne du club, faite de rondeurs de plus en plus prononcées depuis la livraison du nouveau Delaune et de ses loges "très chair".
On apprendra certainement dans le canard la nomination ( intérimaire ) de Laquait . Espérons que Stéphane ne sera pas une simple carte ( un valet quand même ) temporaire avant la venue d'un membre de la Crazy Frog Connection.

 

Quant à Nicolas Bonnal, qui fête ses 30 ans depuis le début du mois alors qu'officiellement ce n'est qu'aujourd'hui , il aurait intérêt à suivre le conseil de Najib de ne consommer des boissons ( enfin de l'eau) à profusion qu'après le coucher du soleil.

 

Alors vendredi prochain en Normandie, j'espère que la cuisine que nous préparera Thierry Froger sera estampillée "Pur Beurre".
Quitte à grossir…





Forte tête

Vous l'aurez compris, je ne vous annonce pas un nouveau problème dans le microcosme footbalistique rémois.
Avez vous remarqué que le public l'appelle ou le scande par son prénom qui fait certes un peu sourire ?
Toujours souriant , l'Ivoirien de 28 ans arrivé la saison dernière trouve peu à peu sa place dans le groupe rémois. Vendredi soir, tout le monde était vraiment content pour lui, enfin presque …

Le "Tour niqué" : un jeu stupide ?

N'en déplaise à Albert Falette, l'entraîneur du Tours FC, le but inscrit à la toute dernière seconde du match par Tagro Baléguhé est parfaitement valable et je lui conseille vivement de regarder la vidéo présente sur le site; il n'y verra que volonté et acharnement des attaquants " Rouge et Blanc " à vouloir la victoire.

 

Jamais titulaire, mais toujours entré en tant que joker, Tagro Baléguhé totalise environ 220 minutes de jeu en 11 prestations. Son temps de jeu s'est allongé sensiblement depuis l'indisponibilité de Julien Féret et son physique permet de mettre à mal les défenses adverses déjà très préoccupées à surveiller Cédric Fauré.

 

Trois buts, et tous de la tête, un magnifique tir sur le poteau contre Metz, Tagro a retrouvé l'efficacité qui lui faisait défaut la saison dernière. Espérons que cela dure pour son bonheur et celui du Stade.
Et pas de problème. Tagro... si il marque je lui donne rendez-vous à la sortie du stade pour lui montrer la vidéo de son prochain but, comme je l'ai fait vendredi.

 

Bonne semaine



Paolo 92

Chroniques précédentes
Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com