HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92


 

AVANT REIMS-STRASBOURG
7 novembre 2006

 

JPC en "Croc-Mors"

 

La Présidence du club a décidé d'être incisive vis à vis du corps arbitral en ce début du mois de Novembre. A ne pas en douter , Jean-Pierre Caillot a bien transformé l'orthographe de la "fête des mors" pour montrer son mécontentement sur les décisions prises par les hommes en noir dans son interview d'avant match :


"Je ne suis pas Jean-Michel Aulas et je ne vais pas faire de grandes déclarations dans la presse mais il va quand même falloir nous expliquer pourquoi on a sifflé quatre penalties contre notre équipe et pourquoi nous n'en avons pas eu un seul alors que sur les trois derniers matches par exemple, tout le monde a vu, adversaires compris, qu'on devait nous en siffler. Il y a un moment où il va aussi falloir penser à nous respecter "

 

Mais pourquoi le Président a-t-il pris le mors aux dents ?

- Est ce les présences dans le groupe de Chicaut Benjamin et de Siaka Tiéné dit "Chicco" qui ont incité le Président Jean-Pierre Caillot a montrer les dents vis à vis des arbitres pour ce match contre le second du championnat ?
- Est ce à cause des résultats en dents de scie de l'équipe avec des hauts à domicile et des bas à l'extérieur ?
- Ou tout simplement qu'il a une dent contre quelqu'un qui risque de lui voler la vedette devant les caméras d' Eurosport; et cela le peine.

 

Une Histoire de roulette

Pour rester dans le registre dentaire, il faut bien avouer que la décision justifiée de siffler ou non un penalty relève plus de la roulette russe que de la science exacte.


J'inciterai donc le Président a plus de sagesse , en lui rappelant simplement :

- le penalty en faveur de Metz oublié en début de 2ème mi-temps (faute de Ielsch) par M Viléo.
- l'appréciation de l'entraîneur du FC Tours sur la validité du but de la dernière seconde de Tagro Baléguhé.

 

Je pense que sur une saison , ces événements se compensent et je préfère bien plus le langage de Thierry Froger qui demande plus de motivation de la part des joueurs surtout à l'extérieur.



Avant le corbillard, parlons de l'ambulance

"Même si elle a réussi son contrôle technique, elle reste une voiture d'occasion"

Voilà en substance , une phrase plein de bon sens prononcé par un garagiste qui répondait aux critiques d'un de ses clients.
Le staff médical pourrait avoir le même argumentaire devant l'hécatombe de blessés que connaît l'effectif professionnel :
L'âge du joueur et son passé médical (ancienne blessure grave) influencent profondément sa capacité à récupérer. Force est de constater que le nombre de trentenaire est important dans le groupe et que beaucoup de joueurs ont eu des problèmes physiques et musculaires dans leur passé (Jeannel, Lundblad, Giraudon etc.).
A cela, il faut ajouter les blessures de Sylvain Didot et de Julien Feret qui relèvent plus de l'accident imprévisible, et comprendre la difficulté que rencontre Thierry Froger dans son travail quotidien.

 

Nous devrions assister à un bon match de football ce soir et c'est le principal. Les joueurs feront leur maximum pour aller chercher cette septième victoire à Auguste Delaune.

Naturellement, je souhaite Bonne Chance à Jean-Pierre...
Allons Président, ne soyez pas marri de cette taquinerie, j'aurais pu être plus équivoque en indiquant : Bonne Chance Président Jean...


Bon match


Paolo 92

 

 



Chroniques précédentes
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !
Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com