HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO  92

 

Tours noie des cheikhs
16 mars 2007

 

"Insultant pour certains, mérité pour d'autres... Il n'est pas bon de n'être que cheikhs au pays de l'émir. Bien que tous les joueurs aient touchés le leur (en récompense du parcours en coupe de la ligue) certains paient les conséquences de la chute importante du rendement de l'équipe

A n'en pas douter, Jean-Pierre et Thierry "Chancel"
Il faut dire que d'opérer sur le grand échiquier du football professionnel ne relève pas du travail à la petite semaine mais bien d'une occupation à plein temps. Beaucoup au Stade de Reims semblaient avoir oublié cette évidence.

 

Finies les parties de dames du niveau national où il suffisait d'envoyer au loin un pion récolter une hypothétique récompense, un peu comme le jeu produit par l'équipe depuis le début de la saison.

Finies les excuses pas toujours justifiées : blessures, arbitrage , remplaçants, fatigue, pelouse pour justifier les défaites à domicile et le manque de volonté à l'extérieur.

 

Une décision vient d'être prise par la Présidence et le staff d'écarter provisoirement les deux buteurs de l'équipe, dont les prestations depuis plusieurs semaines (sauf contre Ajaccio) ressemblaient plus à de "l'acte de présence" qu'à une implication dans une dynamique collective.

 

Je suis pour une fois d'accord avec le Président Jean-Pierre Caillot sur cette stratégie à condition qu'elle serve :

> Est ce que Thierry Froger va être capable de procéder à une autre organisation de jeu avec ces absences ? En effet, si en lieu et place de Cédric Fauré, Tagro Baléguhé se retrouve dans la même situation, le club n'aura pas beaucoup progressé et le coach aura montré ses limites d'adaptabilité à la gestion d'un groupe
> A t-on réellement préparé la saison future, quitte à se passer définitivement de joueurs non conservés ou non renouvelés. Il reste 6 points à prendre en 10 matches pour assurer le maintien, ce qui ne doit pas poser de difficulté. L'équipe B a pratiquement assuré son maintien en CFA2. Il est souhaitable d'intégrer progressivement des jeunes dans le groupe professionnel.

 

Tours d'ivoire

Seul au monde dans sa réflexion, l'entraîneur rémois devrait s'appuyer sur ses éléphants pour gagner la partie.
Il faut dire que je suis très content que Tagro ait enfin la cote, d'y voir une possibilité d'être titulaire et un challenge à gagner pour l'année prochaine.
Pour en revenir à plus de légèreté , nul doute que Thierry Froger choisira donc "les noirs" pour débuter .

Et ne vous inquiétez pas, il y aura au moins un supporter fou dans le parcage.
Et oui Paolo démarre au "car de Tours".

Bon match


Paolo 92

 

 


Les autres chroniques
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com