HUMEUR

LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92


 

REIMS - GUINGAMP : 1-0

22 septembre 2006

 

 

Pas de Cadeau à Noël

 

24-09-2006 - Mais quelle fée s'est penchée sur l'épaule du Président Jean-Pierre Caillot depuis le début de la saison ? Tout occupé par le tirage des 8ème de finale de la coupe de la Ligue (j'y reviendrais dans une prochaine chronique), il n'avait pas prévu d'animation d'avant match pour la réception des représentants des Côtes d'Armor.
Heureusement, un petit quart d'heure avant le début du match , un magnifique arc en ciel enveloppa l'enceinte du stade.

J'espérais bien que cet arc devienne deux heures plus tard "triomphe" et qu'un Cupidon rémois se transforme en Crozemarie pour détourner à notre profit les trois points de la victoire.

 

"La hotte est vide" constatait avec dépit Noël Le Graët à la fin du match , même si pour tempérer sa déception , ce constat était dû en grande partie à l'ancien Guingampais Cédric Fauré.

 

Il faut dire que le N° 9 rémois a illuminé le match par sa prestation. Cédric n'est pas à un paradoxe près : devenir le soleil de la cité champenoise, lui que l'on annonçait comme un joueur au caractère parfois ombrageux :

- Normal de toucher du bois dans la " Fauré " Dés les premières minutes, le ton était donné, et Thierry ( pas le nôtre) allait avoir la main chaude pendant toute la rencontre. Non content d'être à la conclusion , Cédric se muait également en passeur pour son capitaine.
- Le Lan pris de vitesse : Même si cette situation n'a pas été exploitée favorablement par les " Rouge et Blanc " à Bastia, il est toujours plus facile de gagner le match quand on est un de plus . Message reçu 5 sur 5. Une accélération du goléador rémois à la demi-heure de jeu contraint le défenseur guingampais à faire l'irréparable pour sauvegarder le score de parité.
- Grand pont à Rivière : Réduit à dix, les hommes de Patrick Rémy s'arc-boutèrent en défense ce qui valu au 14 guingampais d'essuyer ce geste technique à proximité de sa surface de réparation. Peu aidé dans l'axe du terrain par un Nicolas Bonnal hésitant, il profitait à merveille des débordements de Sylvain Didot pour faire apprécier son jeu de tête.
- Martini on the rock : Au retour des vestiaires, le capitaine breton savait que le danger viendrait exclusivement de cet homme. Mais malgré ce marquage très serré , Cédric libérait Delaune en reprenant victorieusement un ballon mal repoussé par Debès suite à une tête de Ludovic Jeannel. Un nouveau " face à face " avec le gardien breton quelques minutes plus tard tourna à l'avantage du portier breton.

 

Tout le monde y va de sa formule pour qualifier la performance exceptionnelle des rémois dans le Delaune nouveau :

- Le journal L'Union titrait "Le Stade reçu 5 sur 5 ?" avant le match en évoquant une probable cinquième victoire en championnat .Le message a bien été entendu par les joueurs.
- Plus gourmand, le Président Jean-Pierre Caillot , prenant en compte les deux victoires en coupe de la ligue parlait de "Sept sur Sept" " . Décidément, la télévision devient une référence permanente pour le responsable rémois, qui vire à l' obsession.
- Pour la réception de Tours (Reims ira auparavant en déplacement à Châteauroux) et une éventuelle victoire , je conseillerai volontiers au Président de rester dans le registre téléviseur en sélectionnant "Sept à Huit" en espérant qu'en bon compteur, il atteindra un jour "le 12 13" voir et soyons fou pourquoi le "19 20". Quant au journal L'union, j'imagine le pire et la formule choc du type : "Huit à Huit : le Stade remplit son caddie."

Ce n'est pas Cédric qui me contredira , je tiens à associer l'ensemble de l'équipe dans la louange même si tout ne fut pas parfait. Cette équipe a du caractère et j'espère assister à une première victoire à l'extérieur dés vendredi à Châteauroux.

 

Bonne semaine

Paolo 92

 

 


 

Note aux spectateurs de la Tribune Batteux :

Aux dernières nouvelles, Thierry Debès n'avait pas été embauché par la société Creyf's pour collecter les curriculum vitae au retour des vestiaires. D'ailleurs son peu d'enthousiasme à les ramasser dans sa surface de buts aurait du mettre la puce à l'oreille des retardataires. Encore une boulette des supporters.

 

 

Chroniques précédentes
Caillot en veine
C'est le Bouquet
Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com