LES CHRONIQUES DE PAOLO 92

"Si Lens", je… "bats Lens"
3 décembre 2008



Que les choses soient claires, plus question de faire dans la dentelle quand on voit dans quelle situation se trouve le club à la veille de ce match contre le RC Lens qui s'annonce comme une fête populaire mais probablement comme un énième échec sportif.

 

Reims , monument du Football Français ?
Il faut arrêter de rêver supporters rémois, et redescendre sur terre.
Quand on voit que pour le match inaugural d'un stade magnifique face à l'équipe la plus médiatisée de la Ligue2, la programmation télévisée est proposée en différé sur une chaîne intimiste (Ma Chaîne Sports de Numéricable).
Voilà, le résultat d'une gestion catastrophique.

 

Si Lens ou Silence
Messieurs de la Direction du Club, du staff technique, arrêtez cette cacophonie répétant sans cesse " que le groupe progresse…, qu'il faut continuer à travailler... "

 

Le constat brutal et sévère des performances vous donne tort sur le premier point :
- lors des 8 premiers matches du championnat , le club a récolté simplement que 6 points en encaissant 15 buts et en n'en marquant que 7.
- lors des 8 matches suivants, il en a été de même concernant les points avec une légère amélioration dans le goal-average ( 9 buts marqués et 14 encaissés ).

 

Mais le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que si les Rouge et Blanc ne progressent pas, leurs adversaires (exceptés les malheureux promus nîmois) trouvent des solutions et augmentent significativement notre écart avec le dernier non relégable ( 6 points, voir 7 compte tenu d'un goal-average très pénalisant ).

Quant au second point, on sait que c'est une mode présidentielle d'inviter les gens à travailler encore plus… pour gagner plus. Enfin à Reims comme ailleurs, le 2ème terme de l'équation semble avoir été oublié en chemin.
N'empêche que même si la future loi sur le travail dominical est votée, il faudra attendre encore un peu pour voir jouer nos protégés le dimanche après-midi.
Avec le Président Jean-pierre Caillot, ce sera à 99% le samedi pour l'an prochain dans le championnat National.

 

Bats Lens ou Balance
Comme dans une balance, il y a au club deux fléaux mais qui, au lieu de se contrebalancer, s'obstinent dans leurs erreurs :
- Olivier Létang, Chef acheteur hard-discount qui, quand on soupèse les avantages et inconvénients de l'arrivée d'un joueur de qualité comprend " sous et pèze " et préconise toujours les " premiers prix ". A croire que son flair dans le recrutement est aussi performant que sa carrière sportive.
- Jean-Pierre Caillot, représentant chez Kleenex, qui n'est jamais aussi bon quand il interprète son rôle préféré de " victime des méchants supporters ". Amusant d'entendre dire que vous avez été victime d'insultes à Troyes, alors qu'à la fin du match les supporters rémois ont été dirigés à l'opposé de la sortie d'honneur du Stade de l'Aube par les forces de l'ordre. Vous aurez compris pourquoi, contrairement à Amiens, je n'ai pu m'assurer de votre entière sécurité.
Enfin , le problème ne se pose plus à Delaune, quand vous arrivez bien calé dans le car des joueurs. A croire que votre destinée future passe par reprendre la route.
Que voulez-vous, avec vous le foot c'est pas le pied !

Voilà en deux mots exposés les maux de notre club, mais naturellement nous serons tous derrière notre équipe vendredi pour cet ultime espoir de maintien, quitte à faire de la peine à l'entraîneur adjoint de Lens, le grand Captain Tof Delmotte.

 

Allez Reims

Paolo 92


Les chroniques 2008-2009
La Corbeille d'Argent

 

Les chroniques 2007-2008
Le retour du Grand Blond
Cédric is Magic


Les autres chroniques
Décompte caché
Suffit pas de prendre de la bouteille pour être devin

Les chroniques 2006-2007
Médaille de bronze
C'est vos derniers maux Jean-Pierre ?
Incontesté pendant encore deux ans
Aime ou Haine
Thierry ne veut pas d'eux
Air bad en Audi mate
Faut-il l'aider ?
T'as gros coeur
Tours noie des Cheikhs
L'effet néant
Le mois du blanc
Loto stop
Enfin des clubs échangistes à Reims

Rudy m'enterre

JPC en croc mors
Tout en Cour
" Je… Nous " A Taire
Tagro... si !

Tours demain
N'attends que ruade de l'amitié d'un âne

Avec Labeyrie, des Fêtes assurées
Pas de cadeau à Noël
Caillot en veine
C'est le Bouquet

Pas de miracle
Le Stade a bonne mine
La peau du Cha...
Tous, un peu Loco

Le Banc bout, le Banc cale
3 points, c'est mieux

Pas chouette du tout


LES   CHRONIQUES  DE   PAOLO   92
 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le Webzine du Stade de Reims