AUTORISATION DE DÉLIRER

 

 

RG - EPISODE 9
Histoire à deux Balde



par Paolo92
13-10-05

Qu'on le veuille ou non, même à la longueur du prénom , il n'y a pas photo : Abdoulaye Baldé face à Habib Baldé ( même si en ajoutant Jean, on égalise) a un niveau nettement supérieur plus même s'il ressent actuellement un peu le contrecoup physique de sa participation au championnat d'Europe des moins de 19 ans au mois de juillet 2005. J'ai encore en mémoire le coup franc coup de fusil en fin de match contre l'équipe de Châteauroux.

 

Abdoulaye devrait être titulaire et devra être surveiller comme le lait sur le feu : Alexandre est prévenu , lui qui fait partie de nos titulaires polyvalents indispensables selon notre cher Pierre.
Habib le sera si Thierry Froger décide de présenter une équipe à vocation défensive ( en remplacement de Sylvain Didot ) .
Un milieu Maspimby - Bah - Ielsch - Feret est une pire fiction surtout si Shiva Star N'Zigou épaule Sébastien Heitzmann à la pointe de notre attaque.
Donc Habib sera titulaire et je me permettrais cependant de lui donner un petit conseil : être moins stressé quand il commence à jouer et ne pas prendre un carton jaune dés sa deuxième minute de jeu comme contre Lorient et Créteil à Auguste Delaune. Souvent averti avec la réserve, Habib a les capacités pour s'imposer autrement.

 

Ce match capital la saison dernière conclu par un match nul discutable suite à un penalty à la dernière minute avait été source de colère de capitaine Highlander Delmotte. Gageons que le match se déroulant , le jour de la fête à Saint Juste ne sera pas faussé une nouvelle fois par une erreur d'arbitrage.

 

C'est avec un certain plaisir que je vais retrouver le stade de la Licorne avec son ambiance " supporters " dans le respect de l'adversaire et des supporters adverses. Sachons en faire de même demain, en étant tous réunis derrière notre équipe dans le respect et la dignité.

 

Et comme je suis à présent dans le rôle de distributeur de bons conseils, je conclurai par les suivants :

 

1) Dans le cas heureux où Sébastien ( ou un autre ? ) marque un but, je lui déconseille très fortement le jeu enfantin pratiqué par les brésiliens du Réal de Madrid , surtout dans la préfecture de la Somme. Je souhaite lui faire partager un conseil que me prodiguait mon grand-père ( homme d'expérience ) qu'en j'étais enfant : " Mon petit, un conseil d'homme : Ne joue jamais à saute mouton sur une licorne ".


2) Même si parmi les spécialités culinaires d'Amiens figurent les calissons et les macarons, je demande à Thierry Froger de ne pas en abuser à la fin du match même si l'issue du match ne nous a pas été favorable.


3)
Et pour terminer en espérant que Laurent Weber n'aura pas à trop goûté une spécialité locale au demeurant forte agréable à déguster : La Ficelle Picarde.

 

Et pour finir, je souhaite que notre cher Président pourra effectuer ce court déplacement dans la capitale picarde , voir les progrès de notre équipe et prendre également des contacts pour le mercato.
Moi, j'aimerai être supporter d'une équipe à 2 Balde.

 

 

Merci de nous adresser un Email en cas d'empêchement

 

Même avec Picard, çà sera chaud à la Licorne.

Bon Match.


 

Paolo92

Obsédé textuel

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com