AUTORISATION DE DÉLIRER


AMIENS-REIMS : 0-0

14 octobre 2005

 


NUL ACIER...

Attendre avant d'écrire permet souvent de relativiser les faits.
Pour prendre un exemple, la performance de notre sponsor principal (par l'intermédiaire d'une de ses filiales) Arcelor semble intéressante. Avec un cours à 18,84 Euros à la clôture de vendredi, l'action est en progression de 11,02% depuis le 1er janvier 2005.
Un résultat performant par rapport à un placement sur un quelconque livret d'épargne.
En prenant un peu de distance, on remarquera cependant que sur la même période son indice de référence (son championnat en quelque sorte) le Cac40 est en progression lui de 17,30 %. Arcelor n'est donc que la 25ème performance sur 40.
Avec un total de 13 points accumulé en 12 rencontres, le bilan est maigre et la froideur de l'arithmétique devrait calmer l'ardeur de certains. En effet à ce rythme là, au soir de la 38ème journée on sera dans la charrette prenant la direction du championnat national avec un total de 40 points.

Après avoir évoqué la dure loi du marché , je prends à témoin les quelques trois cents supporters, qui comme moi, sont venus encourager nos favoris dans la capitale picarde et je pose cette question :
"Que vous reste-il de positif en mémoire de cette rencontre 48 heures après son déroulement ?".
Ma réponse se résume à "pratiquement rien". D'où le titre de cette chronique certes provocateur, mais en y réfléchissant, on s'apercevra que le H oublié est très vite retrouvé.

Pendant le Match
H comme Hématome : La blessure de Marc Giraudon n'a pas permis de connaître la volonté profonde de Thierry Froger en matière d'organisation d' équipe. Avec 2 joueurs offensifs ( Feret et Hebbar ) au milieu de terrain dès le début du match, il innovait à mon plus grand plaisir.
La blessure rapide de Marc a du remettre en cause sa prévision des remplacements de deuxième mi-temps. Qu'aurait-il fait s'il avait encore disposé de ses trois possibilités de remplacement à la 70ème minute ?. Aurait-on essayé d'aller chercher les 3 points de la victoire ?.
H comme Heitzmann : Sébastien semble au bout du rouleau et même si sa future suspension pénalisera l'équipe contre Valenciennes, il est vraiment souhaitable qu'il prenne un peu de repos.
H comme Hebbar : La transparence de Malik, dans son influence sur le jeu produit, a une nouvelle fois été mise en évidence. Thierry Froger arrivera peut-être un jour à s'en apercevoir. Comme promis dans une précédente chronique, je n'ai pas sifflé son entrée mais j'aurais applaudi à tout rompre sa sortie en cours de match.
H comme Hamac : La performance de notre nouvelle star Shiva N'Zigou relève plus d'une prestation " club de vacances " que celle de footballeur professionnel . Notre Joker manque beaucoup de jus. Heureusement qu'avec Nicolas Bonnal, le recrutement a été plus convaincant. Aux dernières nouvelles , le club se remet à l'exotisme en essayant un brésilien qui devait jouer dans le championnat national.
H(asch) comme Herbe : Les joueurs d' Alex Dupont ont vraiment l'air d'en raffoler en simulant en permanence des fautes. Je connaissais " la roulade de langoustine de Fréhel " , je viens d'apprendre la recette de " la roulade picarde ". Bon point : notre équipe n'est pas tombée dans la provocation.

Après Match
H comme Harmonie : Enfin un point positif ; C'est la réconciliation générale entre les différents supporters et des supporters avec l'ensemble des joueurs.
H comme Hère : C'est l'impression que j'ai ressentie en voyant Vincent Boulanger au décrassage . Des courses en solitaire à l'écart du groupe. Messieurs les dirigeants, on risque vraiment de le perdre ! ! !
H comme Hot dog : Certes Pierre, le Mac Do est exclu encore pour cette fois, mais un gueuleton n'est pas de mise non plus. Le hot dog sera donc le compromis.
H comme Hallali : Certes l'équipe n'est pas encore comme le cerf aux abois, mais la meute des poursuivants se rapproche à grands pas. Il ne faut vraiment pas qu'elle rate les deux prochains matches à Delaune. Autrement : ...

Et pour finir, le mystère de la Licorne subsiste : Pourquoi le stade de Reims ne perd-il jamais à Amiens mais pourquoi n'arrive-il pratiquement jamais à l'emporter ?

 

Bonne Semaine.
Paolo 92


Paolo92

Obsédé textuel

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com