AUTORISATION DE DÉLIRER


Feu de tout bois


par Paolo92
25-10-05


"Elle est raide celle là"
Jamais content ces supporters du Stade de Reims. Alors que le staff fait feu de tout bois, ils ne font que de se moquer :

- Non , je ne parle pas de notre nouvelle future-ex-recrue Jon Lundblad que certains appellent déjà "l'allumette suédoise" qui s'éteindra, toujours selon leurs dires, aussi vite que le "feu de paille" brésilien de la semaine dernière et dont plus personne ne se souvient déjà du nom. (1) Aux dernières nouvelles, Pierre Ménès aurait une nouvelle piste brûlante du coté du... Bengale.

- De la journée passée au camp d'entraînement du RAID par l'ensemble des responsables rémois. On pourrait penser que le seul but était de dépenser les sommes affectées au CIF (Pour nos chères consœurs , je ne parle pas ici du célèbre récurant mais bien du Congé Individuel de Formation (ndp92 : ça va comme ça Michel ?) ) mais il n'en est rien bien au contraire. L'esprit de corps : voici la volonté affichée dans les moments difficiles que vit l'équipe.
L'acronyme R.A.I.D veut dire Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion et notre équipe dirigeante a désigné un de ses membres par thème, les joueurs étant regroupés sur le troisième atelier.

 


Recherche

 

Notre représentant directionnel ne pouvait être que Pierre Ménès. Après avoir parler de son vécu et envoyé un avis de recherche pour les deux disparus des mois de juillet et Août, il a étudié la leçon " Recherche et discrétion " dans un contexte de forte pression. Je pense d'ailleurs qu'il a bien compris le message et d'ailleurs il présente ici en avant première aux supporters, le groupe professionnel à la fin du prochain mercato ou de la saison. On notera au passage la présence discrète de nos couleurs.
Trop fort le Pierrot !

 

(1) ndlr : Affirmation délicate. Dieu sait ce que l'on peut faire par esprit de contradiction.


.

 

 

Assistance

Et oui, vous avez raison, c'est notre cher président Jean-Pierre Caillot qui s'y colle. Après sa déprime du début du mois, il a rencontré des hommes sachant parler aux hommes. Je crois "qu'il s'est enfin compris ".
De vrais présidents en quelque sorte.

 

 

Intervention

 

Après une séance totalement théorique ( les travaux pratiques ayant déjà été appréhendés à la fin d'un match Reims-Dijon) Fabrice Harvey pourra devenir l'homme des écoutes du Stade de Reims. Frôler la porte, c'est un art que peu de gens maîtrisent.

 

 

 

Les joueurs participèrent aux séances pratiques :

Le tir : A part Sébastien et Sylvain qui placèrent respectivement 4 et 2 balles dans la cible, les résultats ne furent pas brillants. Nicolas Bonnal réussit cependant un carton dans le jaune et le rouge. Le lieutenant instructeur indiquant un tir groupé de nombreux participant dans le carton jaune. Sa conclusion fut sans appel " un manque flagrant d'entraînement "
Le Combat : les poids légers Didot et N'Zigou en furent exemptés. Naturellement on a retrouvé parmi les meilleurs Capitaine Highlander Delmotte et son ex partenaire Ludovic Jeannel. Mais si le second fut TF ( surnommé Très fort ) pour son coup de poing, la palme d'or revint à Laurent Weber qui fut le seul à faire le " combat Ultrem " .
Le camouflage : Il n'y a pas eu photo selon le sergent chef maquilleur:
Premier à la transparence dans la catégorie joueur, Malik Hebbar et même résultat aussi flatteur pour notre cher président dans la catégorie Staff.

 

 

Dissuasion

 

Le seul participant à cet atelier fut notre cher entraîneur Thierry Froger.

 

Le jeu consistait à faire admettre au participant que certains de ses choix pouvaient être irrationnels. Tout allait bien , jusqu'au moment où un des praticiens prit comme exemple " la titularisation systématique de certains joueurs ".
Après avoir laminé les seconds couteaux psychiatres, il a réussi à tenir tête au chef du service qui révéla à la sortie qu'il n'avait jamais vu une telle force de caractère.

 

Thierry profita d'un moment de liberté pour acheter un accessoire qui lui sera très utile pour le suivi des entraînements.

 

Espérons que cette journée aura été bénéfique au groupe et qu'il fera feu de tout bois samedi contre Guingamp.
Un mauvais résultat, et les feux de détresse risquent de clignoter.
Le stade ne doit pas mourir à petit feu et mon équipe, mon club, je les regarderai toujours avec les feux de l'amour.
Messieurs les responsables du Raid; tout ceci n'est qu'une boutade et vous l'avez très bien compris. Votre mission est respectable et je la respecte.

 

Et en plus …..Prudent le Paolo92 !

 

Paolo92

Obsédé textuel


 

 

Chroniques précédentes :

L'homme de main

 

Le beau rôle

Et va... l'ancienne star

Les poings de l'Abbé

L' Hebbar Hic des supporters

Si le vin est bon

Le soulier Dort

Un pari à Brest

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com