AUTORISATION DE DÉLIRER

 

 

Le Soulier Dort
par Paolo92

20-09-05 - Il s'en est fallu de 27 minutes. Grâce à un but inscrit à la 21e contre Brest, Sylvain Didot permet à Ladislas Lozano de conserver le titre de "Soulier Dort" (catégorie Entraîneurs) avec 698 mn sans but, contre 671 pour Thierry Froger. Malik Hebbar, lui, est intouchable dans la catégorie joueurs puisqu'il n'a pas marqué depuis le 21 janvier 2005, date à laquelle il a préféré déléguer son hologramme sur les terrains, les soirs de matches.


30-09-05


Cette récompense initialement attribuée par l'Hebdomadaire France Football au meilleur buteur européen est tombée en désuétude au début des années 80.


Il était prévu de récompenser le joueur ayant marqué le plus de buts dans son championnat sans tenir compte du nombre d'équipes qui le composaient. Ainsi, il était plus difficile de marquer par exemple 30 buts en 34 journées de Calcio que le même nombre en 42 matches de première ligue anglaise. Cette forme d'injustice n'était pas acceptable par le pouvoir du football professionnel.

 

Les autorités du Football non avares de " soirées galas " grassement revendues aux chaînes de télévision projettent donc de réactiver ce symbole fort, tout en y apportant de profondes modifications quant à son attribution.

Ce projet fait l'objet de tests " grandeur nature " au sein d'un pays fondateur de l'union européenne , berceau du journal fondateur.

 

Je vous dévoile ici en avant première, le nouveau règlement pour l'obtention de ce précieux trophée qui récompensera un joueur et un entraîneur chaque saison.

 

1) La période de référence pour l'attribution du trophée est l'année civile. Elle est identique à celle utilisée pour le ballon d'or.

2) Le joueur ou l'entraîneur devront avoir au minimum participé ou managé 50 % des matchs de leur équipe.

3) Sera déclaré vainqueur, l' attaquant ou le milieu de terrain qui sera resté le plus longtemps sur le terrain sans marquer de but ( le temps additionnel et les prolongations ne seront pas intégrés dans le décompte).

4) Sera déclaré vainqueur , l'entraîneur qui aura managé l'équipe qui n'aura pas marqué plus d'une fois au cours d'une série de matches ( le but autorisé pouvant être marqué à n'importe quel moment de la série.) Comme pour les joueurs, le temps additionnel et les prolongations ne seront pas intégrés dans le décompte.

 

Les résultats des sondages auprès du cœur de cible semblent très intéressants et les deux grands challengers habituels du Paysage Audiovisuel Footbalistique Français ont déjà déposé leur dossier auprès de la Ligue du Football Professionnel. Devant ce succès, cette dernière réfléchit à la vente de deux lots.


Maintenant , voyons les résultats et les conclusions du test grandeur nature commencé le 1er janvier 2005 sur l' équipe du stade de Reims et arrêtés au 29 septembre 2005.



CATÉGORIE JOUEURS

 

Leader incontesté : Malik Hebbar (*)
Avec une inefficacité sans faille en compétition officielle depuis le 21janvier 2005.

Il devrait répondre au critère de présence sur le terrain car il bénéficie d'une confiance sans limite de la part de son entraîneur actuel.
Un moment talonné par Blayac et Viale aux performances semblables , il a su tenir le rythme avec trois entraîneurs successifs. Il ne pourra pas être rejoint par les nouvelles recrues arrivées à l'intersaison.
Comme le maillot jaune au Tour de France, le leader du classement au début du mois portera un signe distinctif à savoir des chaussures blanches à bandes fluorescentes afin d'être reconnu par le public.

(*)
NDLR : dit "l'hologramme".

 


 

CATÉGORIE ENTRAÎNEURS

 

Leader actuel : Ladislas Lozano > 698 minutes (série terminée).
Le fier Ibère a réussi à ce que son équipe ne marque qu'un seul but ( Diané à la 25ème journée contre Châteauroux ) entre la 20ème minute de la 23ème journée et la 40ème minute de la 31ème journée.

Vice-champion : Thierry Froger > 671 minutes (série terminée à Brest).

Il s'en est fallu de 27 minutes pour que le double meilleur entraîneur de Ligue 2 parvienne à accrocher un nouveau trophée à son palmarès.
Avec une équipe qu'il ne connaissait pas, il a cepdnant réussi le tour de force de n'avoir fait inscrire qu'un seul but (Didot à la 7ème journée à Bastia) entre la 70ème minute de la 3ème journée et la 10ème journée (série terminée à Brest le 30 septembre 2005 à la 21e minute du match) en n'oubliant pas le tour préliminaire de la coupe de la ligue.

 


Paolo92

Obsédé textuel

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com