(BONNE) HUMEUR


REIMS-CLERMONT : 4-1

11 novembre 2005

 



Le masque et la plume

 

14-11-05 - Dés ces premiers biberons, notre cher Président Jean Pierre Caillot a pu être bercé par la voix de Michel Polac, créateur avec François-Régis Bastide, de cette émission de radio qui est le programme le plus ancien actuellement diffusé sur les ondes françaises.
Lors de ses études secondaires et universitaires, il a dû apprécier la voix mélodieuse de Pierre Bouteiller, animateur plus consensuel avec les critiques artistiques. Savoir accepter la critique est primordial pour réussir à comprendre les autres.
Cette émission littéraire vient de fêter, ce dimanche 13 novembre 2005, son cinquantième anniversaire sur la radio publique France Inter. Programmée tous les dimanches soir de 20 heures à 21 heures et animée par Jérôme Garcin, elle est mon rendez-vous dominical préféré, n'en déplaise au couple diabolique Estelle et Pierre.

J'ai la très nette impression que notre Président a fait sien le titre de cette émission comme stratégie de communication.
Dans une chronique précédente "Le Manitoba ne répond plus" je m'étonnais à l'époque que notre cher président tirait déjà un peu le "masque" après un mois de septembre difficile. Il s'en ouvrait d'ailleurs aux supporters lors de son dernier éditorial du 10 octobre 2005. Il le réaffirmait également dans une longue interview dans le numéro du mois d'octobre du mensuel du club "Rouge et Blanc".

 

Et voilà que maintenant, vous commencez une grève de "La plume" alors que notre club a connu un week-end pour le moins plaisant :
- Large victoire de l'équipe fanion qui marque pour la première fois sous votre présidence quatre buts en championnat de ligue 2.
- Victoire de l'équipe réserve à Créteil par 2-0 , qui reprend par la même occasion la tête de son championnat de CFA2 Groupe B en compagnie de Amnéville et possède également la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés en 10 matches joués .
- Victoire des 18 nationaux à Louhans Cuiseaux 2-1 qui se replacent petit à petit au classement dans un championnat particulièrement difficile.
- Carton des 16 ans nationaux contre Charleville 5-0 qui se rapprochent très fortement du tiercé de tête de leur groupe.
- Victoire des 14 ans fédéraux 2-1 contre nos amis de Saint Anne et qui s'assurent une confortable place au milieu du classement.
Les supporters aimeraient connaître votre sentiment sur ce renouveau et sur l'approche tactique nouvelle proposée par l'équipe.
Vous êtes venu discuter avec eux lors du déplacement à Laval, et saluer les Ultrem à Auguste Delaune à la fin du match contre Clermont et vous nous privez de votre célèbre éditorial d'après victoire !


Devra-t-on se contenter de la seule chronique, certes haute en couleur, de notre cher Pierre Ménès ?
Certes, l'équipe de votre entreprise "Caillot" n'a fait que match nul 2-2 contre les municipaux de Charleville Mézières et perd ainsi la place de leader du championnat ?
Est-ce la raison de cette bouderie ?
Alors cher Président, les supporters toujours vigilants sont aujourd'hui contents.
Prolongez leur plaisir…

 

Sincères salutations.

Paolo 92

 

 

Chroniques précédentes :

Pollice verso

Le beau rôle

Caillot fait sauter la banque

Le Manitoba ne répond plus

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com