AUTORISATION DE DÉLIRER

 

RG - EPISODE 4
Quick et Flûte


par Paolo92
05-10-05


Dans cet épisode 4, je devais aborder les réactions du staff après le match de notre équipe contre Brest, mais…
Force est de constater que les commentaires ont été très brefs et souvent sibyllins.

 

Commençons par noter l'absence du président Jean-Pierre Caillot à ce match malheureusement déjà capital pour notre équipe. Une obligation professionnelle , un souci de santé ou simplement un coup de cafard pour justifier cette absence. A moins que ce ne soit une volonté délibérée de prendre un peu de recul après les événements survenus au soir du match contre Dijon. Il ne manquera pas de nous éclairer lors de son prochain édito toujours très lu par les supporters.

 

Poursuivons par les propos de l'entraîneur Thierry Froger :

 

Sur France 3 édition régionale : ah désolé c'est vrai, ce n'était pas lui qui parlait.

 

Sur le site officiel " Nous étions en bonne position pour l'emporter. En cela c'est un résultat décevant. Mais dans le contexte du match, c'est un bon point, peut-être le premier d'une longue série. C'est en tout cas ce que j'espère ".

 

On note toute la certitude de l'homme dominant son sujet dans le propos. J'espère qu'il a été plus loquace lors du débriefing d'après match. D'ailleurs , il y en a t-il au moins un ?

 

Les quelques réactions de joueurs recueillies dans le journal L'Union

 

Sébastien Heitzmann : " On ramène un point avec les tripes. Pendant une heure nous avons fait bonne figure. Il y a eu de la débauche d'énergie. Avec le même état d'esprit, la même solidarité, on trouvera la réussite. On espère concrétiser nos bonnes intentions devant notre public ".

 

Ludovic Jeannel : " Le nul est logique. Nous étions mieux qu'eux avant la pause. Après les Brestois étaient plus offensifs. Derrière, c'était du un contre un et on a fini par céder. Nous étions acculés. Cela reste un bon point à l'extérieur ".

La lucidité de Ludovic montre que notre équipe a failli une nouvelle fois perdre le match dans les dernières minutes comme à Grenoble ou à Châteauroux. Cela devient certes un leitmotiv mais la question de l'intensité des entraînements reste complètement d'actualité.

 

Terminons par les déclarations de Pierre Ménès

 

Le seul à percer cette chape de béton qui semble tout recouvrir et pas seulement les nouvelles tribunes de Delaune.
Il appuie où cela fait mal : Reims est déficient dans la construction du jeu et si l'équipe est capable de subir le jeu à l'extérieur , elle est rapidement empruntée dès qu'elle est en possession du ballon. Le spectacle n'est pas au rendez-vous.

 

Je comprends également l'irritation profonde de Pierre contre les carences de l'arbitrage. Mais dans le poste qu'il occupe , ses déclarations risquent de se retourner contre le club et on n'a vraiment pas besoin de cela en ce moment.
L'équipe ne doit pas répondre aux provocations et le mérite de Thierry Froger est d'avoir repositionné l'équipe dans le haut du classement du fair-play ( 4ème alors qu' elle était dernière la saison précédente ).

Et Monsieur Pierre ; Même si pour vous faire pardonner d'avoir fait des infidélités à un sponsor du club , vous irez peut être dîner chez Quick * vendredi soir je suis sur que sur le coup des 23 Heures vous prendrez une flûte pour fêter la victoire.

 

Quick et Flupke étaient les préférés d' Hergé et j'espère que le titre 2 de la série ("Tout va bien") reflètera notre situation future .

 

Merci encore pour votre dévouement et votre passion.

 

Paolo92

Obsédé textuel

 

- Note à notre sponsor : Il serait grand temps de changer l'affiche présente sur la clôture derrière la latérale nord. La campagne 2004-2005 est terminée depuis 4 mois.

 

Episode 3 : L'affaire tourne Malm

Episode 2 : Le Manitoba ne répond plus

Episode 1 : Ne pas rester en rade à Brest

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com