L'HOLOGRAMME

 

 

L'Hebbar hic des supporters

par Paolo92
08-10-05


En ce début d'octobre, les vendanges se terminent et les barriques sont pleines.
Le vigneron avisé, après s'être assuré de la qualité du futur breuvage, les laissera reposer un bon nombre d'années pour les faire bonifier.


Ce n'est pas parce que nous avons évité de justesse une nouvelle piquette, ce vendredi soir à Delaune , qu'il faut se laisser griser par l'ivresse de la victoire.

 

Réaction sur le site officiel :

Pierre Ménès : " Je tiens à dire quand même que les sifflets sur Hebbar, c'est vraiment pas possible. Personnellement je suis prêt à tout avec les supporters sauf à cautionner ça…"

 

Pierre, tu vas m'obliger à faire de la mathématique en ce début de week-end , ce qui va me mettre de mauvaise humeur.
Du Malik Hebbar, les supporters en ont tellement bu depuis une saison et demi, qu'ils te démontrent match après match que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

 

Bon, je m'y mets.

 

Selon Rouge et Blanc, magazine officiel du club (hors série 5 juin 2005), Malik a joué 30 matches la saison passée (25 titularisations et 5 en tant que remplaçant) a marqué 3 buts, et fait 3 passes décisives et reçu 2 avertissements pour un temps total passé sur le terrain de 2286 minutes.
Soit un but et une passe décisives tous les dix matches ou pour être encore plus précis 762 minutes (12 heures et 42 minutes).

 

Selon le site officiel, après le match de la onzième journée contre Créteil, (onglet statistiques, dans le sous chapitre compétions ligue 2) Malik a participé a 8 matches , n'a pas marqué et n'a pas reçu de carton pour un temps de jeu de 318 minutes.
Utilisé plus cette saison comme remplaçant, Malik est censé apporter des solutions nouvelles en terme d'animation.
A son actif , nous rappellerons cependant qu'il porte et certainement encore pour bien longtemps "le soulier dort".

 

Et Malik a mis en application une constatation d'Alessandro Morandotti : "une façon de se faire remarquer, c'est d'être absent".

 

 

Pierre, peux tu réfléchir à ces deux interrogations :

 

1) Es tu sûr que tous les siffleurs se manifestent contre le joueur ou que certains le font peut-être contre le choix obstiné de l'entraîneur ?
2) Si la réaction excessive des supporters peut déstabiliser un joueur, je te l'accorde volontiers, explique moi pourquoi il a les mêmes performances tout aussi médiocres quand il joue à l'extérieur devant une poignée d'inconditionnels supporters ?

 

Et pour finir je m'adresserai à Thierry Froger en paraphrasant Oscar Wilde : "Pour connaître la qualité d'un vin, il n'est pas nécessaire de boire le tonneau entier".

 

Ps : j'aurais des choses à dire également sur la phrase suivante de la réaction de Pierre Ménès : "Et quand je vois ce qu'un garçon comme Barbier prend semaine après semaine, et bien il a prouvé ce soir que c'était l'un de nos meilleurs joueurs" mais je risquerai d'être barbant et rasant.
Un lendemain de victoire, ce serait un comble.

 

Paolo92

Obsédé textuel

 

 

DANS LA MÊME COLLECTION :

Episode 6 : Star Epidémie

Episode 5 : Caillot fait sauter la Banque

Episode 4 : Quick et Flûte

Episode 3 : L'affaire tourne Malm

Episode 2 : Le Manitoba ne répond plus

Episode 1 : Ne pas rester en rade à Brest

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com