AUTORISATION DE DÉLIRER

 

 

RG - EPISODE 7
Les Toiles Mystérieuses


par Paolo92
10-10-05

 

On a le devoir de lire, mais aussi de répondre.

 

Réaction de Pierre Menes sur le site officiel : "Et quand je vois ce qu'un garçon comme Barbier prend semaine après semaine, et bien il a prouvé ce soir que c'était l'un de nos meilleurs joueurs."

 

Très bien Pierre, tu as découvert l'étoile mystérieuse mais moi je suis resté sur les toiles mystérieuses ( Montpellier ! ! tu te souviens entre autres ). Certes si l'ouie ne faire guère de différence sur cette homonymie , un autre sens ( la vue ) la perçoit très nettement en tous les cas " Vu des Tribunes ".

 

Est-ce la nouvelle maquette du " Figaro " qui te rend si malicieux au sujet de notre cher Barbier ?

 

Je ne t' approuverais pas sur ton affirmation comme certains laudateurs toujours prêts à dire " amen " quand le staff s'exprime. Pour moi, Alexandre doit avoir aussi le droit d'essayer et de donner son avis sur le nouveau banc de Delaune choisi par les joueurs et l'entraîneur.

 

Je ne pense pas également que tu prennes tous les supporters pour des blaireaux, mais affirmer que le bel Alex est " L'un de nos meilleurs joueurs " relève un peu de la provocation pour les autres joueurs . A moins que dans l'euphorie de la victoire le qualificatif le plus adapté " L'un de nos meilleurs joueurs... remplaçants " ne soit resté dans ton stylo.


La seule amélioration sensible que je note cette année tient dans le fait qu' il ne prend plus de carton ( 8 jaunes et 2 rouges la saison dernière en 35 matches) et qu'il couvre plus de terrain.
Les adeptes du surnom " le gominé " en trouve la raison en un changement de gel ; Le bel Alex serait passé du " gel, fixation béton " au " gel, effet mouillé ". Je ne sais que répondre.

 

Pierre, comme pour Malik je te prie de réfléchir à mes deux interrogations :

 

1) Es tu sûr que Alexandre Barbier est un titulaire indiscutable en défense ? Certes , Ludovic Jeannel sera suspendu à Amiens et il fera un nouvel intérim à ne pas en douter. Mais après. On met qui sur le banc ?


2) Es-tu sûr que Alexandre Barbier est un titulaire indiscutable au milieu de terrain ? Certes Lionel a deux cartons et est sous la menace d'une suspension et pourrait se retrouver suspendu contre Guingamp en cas de nouvelle biscotte. Mais après on met qui sur le banc ? A moins qu' après avoir mis Sylvain à droite on mette le bel Alex à gauche.

 

 

Trouver la solution ?

Et pour finir , après avoir commencé le week-end par la mathématique, j'essaierai de le terminer avec la logique :

Dans un village isolé, l'unique barbier rase tous les hommes qui ne se rasent pas eux-mêmes (et uniquement ceux là). Est ce que le barbier se rase lui-même ?

 

Un cas vraiment difficile à régler , enfin là je peux te donner la solution.

 

Allez la voilà :

Il ne peut pas se raser lui-même, car il ne rase que ceux qui ne se rasent pas eux-mêmes. S'il ne se rase pas lui-même, il fait parti des gens qu'il doit raser ! Est-il condamné à garder la barbe ? A moins que notre barbier ne soit une femme...

 

Bonne semaine.

 

Paolo92

Obsédé textuel

 

 

Episode 6 : Star Epidémie

Episode 5 : Caillot fait sauter la Banque

Episode 4 : Quick et Flûte

Episode 3 : L'affaire tourne Malm

Episode 2 : Le Manitoba ne répond plus

Episode 1 : Ne pas rester en rade à Brest

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com