SUR LE ZINC



 

AMORA DIJON ?

23 février 2006

 

Bon, si j'ai bien compris tout le monde se met à table. Dans le quotidien "Le Bien public" Anthony Prost (spécialiste du Football et sûrement de la F1) assure que, quelque soit le résultat de ce match comptant pour la 27ème journée du championnat de ligue 2, la coupe sera pleine.

 

Champagne ou Mousseux au choix !
Enfin, je souhaite bonne chance à nos adversaires d'un soir pour leur confrontation en 8ème de finale de la coupe de France contre Nantes, à la Beaujoire. Et pour être complet et grand Seigneur, je leur laisse volontiers la bulle en terme de points pour la confrontation de ce vendredi.

 

Alors, après les boissons, je viens vous proposer les aromates : Moutarde et Cornichons.

 


Ne pensez pas que j'ai réussi à convertir MH au libéralisme et que vous allez être assommé de pop-up publicitaires.

Cette précaution énoncée, il est certain que de s'habituer à prendre des raccourcis de langage ou d'écriture , on s'aperçoit rapidement du quiproquo qui peut parfois en résulter.
Voilà contée ci-après, une conséquence imprévue de ce nouveau lien associatif qu'est le langage SMS.


Un discours de guerrier

 

Tout le monde est d'accord ( c'est tellement rare que j'ai plaisir à le rappeler ; et être proche du consensus Présidentiel m'impressionne ) pour dire que "les Rouge et Blanc" ont eu de très grosses difficultés lors des deux premières mi-temps en Normandie face au Havre et à domicile face à Montpellier.

 

Si Pierre Ménès nous avait fait part des indiscrétions " vestiaires " de la mi temps havraise, on peut penser que Thierry Froger a du être obligé d'élever le ton de la voix après la piètre prestation de l'équipe à Delaune face à Montpellier.

 

Savoir remobiliser ses troupes commence par une détermination de ne rien lâcher même à l 'entraînement et une accélération de la motivation lors de l'échauffement d'avant match.

Et ? on peut dire que le message est passé.


Alors, au diable, les quelques recettes publicitaires envisagées par MH pour la promotion d'une grande marque de la tradition culinaire française, la réalité de ce message "Amora Dijon" trouve son origine dans la motivation de notre nouveau combattant viking :
"A Mor(t) a Di(t) Jon" en parlant de cette confrontation dans la cité des Ducs.
( Je laisserai volontiers notre Pierrot national s'abreuver des deux T excédentaires lors de sa prochaine visite à Robert Pirès dans la cité londonienne ).
Avec un tel cri de guerre, on ne peut qu'être rassuré sur la volonté du groupe ( certes diminué par des suspensions et des blessures ) à réaliser une bonne performance contre Dijon.
Et tous les supporters , de la bande à Dany aux Ultrem et autres indépendants , qui feront le déplacement souhaitent que l'affront de la saison dernière soit effacé.
Les joueurs sont prévenus et auront à cœur , je l'espère, à relever ce défi difficile.


Il est vrai que les visites dans la préfecture de la côte d'or , ont toujours été ponctuées par des emphases colorées de la part des entraîneurs rémois et de matches où la biscotte bicolore a fait office de plat principal à défaut de but.

 

Pour rester dans l'aromate, et les cornichons, gageons que les Présidents Bernard Gnecchi et Jean Pierre Caillot auront des propos aigres doux en évoquant leur destin commun à avoir été obliger de traiter avec un aigrefin du ballon rond.

 

Pour finir et avant que la moutarde ne me monte au nez à la lecture de la composition du groupe où Vincent Boulanger risque une nouvelle fois d'être absent, il serait bon de rappeler à Thierry Froger que pour que la mayonnaise prenne il faut bien mélanger " le Jon " avec les autres ingrédients.
Bon les gars , au boulot :Il n'est pas question que Pierrot aille manger une nouvelle fois au Mac Do.

 

Bon Match

Paolo 92

 

 

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com