HUMEUR DE SUPPORTER

 


..., C'est mieux!

19 mai 2006

 

 

 

Editorial Présidentiel : "Un point rapide"

 

Il est certain que ce titre ne peut faire que plaisir à notre " cher " entraîneur Thierry Froger , grand spécialiste des matches nuls au score vierge. Et il faut bien le reconnaître :n'est ce pas vrai que lorsque le coup d'envoi d'un match est donné , un point est rapidement acquis !

 

Curieux quand même, cet éditorial du Président Jean-Pierre Caillot.
Attendre une semaine depuis la fin du championnat et une décade depuis le match contre le Réal de Madrid, pour nous indiquer que son activité " Transport routier " ne lui permet plus de dormir.
Crise du pétrole oblige, ou simple message de transition pour faire oublier la fin de saison calamiteuse des " Rouge et Blanc ", je vous laisse seul devant ce profond dilemme.

 

Un site , un point de vue : Quoi de plus normal ?

 

Naturellement , je vais profiter à son invitation de transparence en lui proposant de répondre aux interrogations des membres du forum.

 

1) Objectifs non atteints : Une place de 14ème au classement en championnat, des éliminations précoces dans les deux coupes . Votre réponse ne peut se limiter à cette phrase " … Globalement ce qu'il faudra retenir, c'est que le club a continué à grandir et à progresser… " et des explications s'imposent et quelles mesures vont être prises pour éviter de retomber dans les mêmes travers la saison prochaine. ( Reims : le PSG ou L'OM de la ligue 2 avec ses crises à répétitions, fait le chou gras du chroniqueur mais aussi la lassitude du supporter).

2) Budget :
Lors du déplacement à Madrid, vous avez indiqué à la poignée de supporters présents que l'objectif du club était de doubler le nombre d'abonnés ( afin d'atteindre un nombre de 4.000 ). Pouvez vous enfin communiquer les tarifs des abonnements 2006-2007, ainsi que les variations positives ou négatives des différentes postes du budget prévisionnel de fonctionnement ?

3) Communication :
Le départ de Pierre Ménès modifie la répartition des rôles au sein du pouvoir extra sportif . Pouvez vous nous donner le nouvel organigramme du club et le détail des différentes responsabilités des intervenants ? Chacun devant , en fin de saison, être " remercié " à la hauteur de la réalisations de ses objectifs initiaux.

4) Formation :
Dans la capitale espagnole, vous m'indiquiez votre inquiétude sur la relégation probable des 18ans nationaux. J'ai malheureusement assisté à cette chute le week-end dernier et j'ai noté l'absence des hauts cadres du club pour ce match capital. Je vous ai adressé le compte-rendu du match en exclusivité et je me permets de reformuler ma question sur la cohérence de la gestion des effectifs professionnels et amateurs par le staff technique ?

5) Recrutement :
Il est trop tôt pour évoquer complètement ce point et je n'aborderai ici simplement les moyens que vous allez mettre en œuvre pour construire une équipe de qualité. Les indemnités de transfert d' Amara Diané et de Sébastien Heitzmann actuellement thésaurisées seront -elles utilisées pour " convaincre " des nouveaux joueurs talentueux à venir jouer à Reims ? Même question pour la soulte à recevoir sur le transfert de Diané de Strasbourg vers un autre club ?



J'espère que cette demande exceptionnelle sera entendue.
La liste de questions aurait pu être bien sur plus longue mais compte tenu de votre emploi du temps , j'ai déjà l'impression de…… gêner.

 

Paolo 92


 

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com