Bon bah je suis allé au stade pour voir ce match.
Au moins on ne s'est pas trop ennuyé, il y avait du jeu mais pas toujours dans le bon sens...
Bref les notes :
Agassa (6) : Difficile de lui mettre une note. Il a longtemps été le meilleur rémois sur la pelouse pourtant il nous fait une belle boulette sur le 3ème et plutôt que d'envoyer le ballon en corner il le renvoie en pleine surface sur le 1er. Je ne peux pas lui tomber dessus tellement il a repoussé les assauts arlésiens en 1ère période.
Mandi (3,5) : Où est passé le Mandi de la saison dernière ? Resté au Brésil ? Les offensives adverses sont souvent passées sur son côté avec une facilité déconcertante. Heureusement qu'il apporte offensivement car défensivement il est complètement à la rue, que ce soit sur son placement ou dans ses duels.
Tacalfred (4) : En fait Tac' ajuste son niveau en fonction de l'adversaire. On joue une équipe de bas de tableau de L2, pas un souci pour lui, il va se mettre à leur niveau. Egalement battu dans tous les duels par Van Kessel. Il recommence avec ses relances parpaings. Un match de L2 du cap'tain.
Roberge (4) : Qu'il a eu du mal à entrer dans son match. En retard dans ses tentatives d'interceptions, mauvaise lecture du jeu adverse, perte de duels. Sa 1ère mi-temps fût un calvaire pour lui. Il est monté en puissance au fur et à mesure du match. Insuffisant pour obtenir la moyenne...
Mavinga (4) : Que c'est faible... On ne peut pas lui reprocher grand chose, il a joué avec ses moyens. Quelques montées offensives mal senties débouchant sur des contres arlésiens dangereux. Il a tout de même fait quelques retours défensifs intéressants mais sa participation à la construction du jeu fût inexistante ou maladroite. Heureusement pour lui, le jeu adverse penchait davantage de l'autre côté. Remplacé par Diego (6) qui a fait une belle entrée. Précieux sur coup de pied arrêté, il a aussi fait quelques déboulés sur son aile gauche, dommage que ça n'ait pas payé. Aurait dû tirer le pénalty
Bourillon (3) : Quel manque d'implication, quel manque de combativité, quel manque d'intensité ! Et pourtant il a joué 120 minutes... Joueur quelconque qui n'apporte strictement rien. Ne semble pas vouloir faire de gros efforts sur le terrain. Il faut sérieusement qu'il revoit sa façon de jouer. Pire que le Charbo de la saison dernière.
Ca (5) : Mine de rien il a fait son match. Quelques belles transversales pour orienter le jeu, c'est à peu près le seul apport qu'il peut offrir à la création du jeu. Bocundji, c'est un milieu défensif, il fait le sale boulot, par contre il ne faut pas lui demander de créer, ce n'est pas son rôle. Remplacé par Fortes (5) qui a amené ses dribbles chaloupés et ses perforations côté droit. Pas heureux dans ses choix, maladroit sur ses centres, il n'a pas autant apporté qu'en championnat.
Glombard (3) : L'homme invisible. A-t'il réellement joué ? Sérieusement où était-il ? Je ne sais pas si c'est un manque d'implication ou de motivation mais il est complètement passé au travers de ce match, tel un fantôme. Remplacé par Devaux (6) qui, dans un 1er temps, a joué meneur de jeu mais sans convaincre. Une fois replacé au cœur du jeu, il a été beaucoup plus intéressant. Combatif, précis, technique, il a fluidifié et accéléré notre jeu.
Moukandjo (6) : Une 1ère mi-temps de feu. Dribbleur, explosif, il s'est amusé avec les défenseurs arlésiens. 2nde mi-temps plus discrète. Pas heureux dans ses dernières passes, il a tout de même obtenu de nombreux coup-francs et c'est lui qui tire le coup-franc amenant le pénalty.
De Préville (6) : Très dynamique, il inscrit son 1er but de la saison d'une belle tête décroisée. Il a tenté, pas toujours réussi, mais très volontaire.
Courtet (6) : Il aurait dû être l'Homme du match, mais non... Pourtant il avait bien commencé. Un centre parfait pour De Préville qui ouvre le score, une frappe à l'entrée de la surface qui fait mouche à la 90ème mais en prolongation il enchaîne un pénalty sur la barre et un immanquable, là aussi sur la barre. Dommage... hasard 51